Fenson66 a écrit :
Citation:
Sur la fiche amazon, ils sont qu'à 7-8 k
7/8K c'est l'approximation pour le micro manche, et 14/15K pour le chevalet.
15K en aimant céramique, ça a effectivement tendance à saturer facilement. Forcément, si on garde les mêmes réglages d'ampli qu'avec des micro plus soft, on va sentir le surplus de saturation.
C'est pas pour rien qu'il existe plusieurs types de micro et que ça se choisis.
Bref, faut tester en affinant leur hauteur et les réglages d'ampli. Mais si tu joues dans le clean ou overdrive, c'est clairement pas le genre de micro qu'il te faut.
Merci pour ces précisions.
En effet c'est difficile d'obtenir un son non saturé avec ces micros, et je pense aussi qu'ils ne conviennent pas à ce que je voulais pour cette guitare...
Merci pour tous vos messages, qui je pense m'ont permis de voir clair.
Je pensais qu'il y avait un défaut ou un problème qui m'échappait, mais je pense que la saturation vient bien du fait que ces micros céramique ont un niveau de sortie très élevés, bien plus que ceux d'origine ou de mes autres guitares.
A la suite de quoi j'ai fait de nouveaux tests en modifiant de beaucoup les paramètres de l'ampli, notamment en désactivant le boost (qui rendait un niveau de sortie encore plus élevé !), et on peut obtenir de très jolis sons, même en clair ou en overdrive.
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais à la base, mais on peut avoir de beaux sons bien typés, à la différence des micros d'origine... finalement, une fois prévenu, ces Fleor s'avèrent plutôt bien pour le prix, je les garde ! Ils iront peut-être un jour sur une autre guitare, mais pour l'instant je laisse comme ça et je vais continuer à explorer les possibilités de son.
Encore merci à tous.