kerb a écrit :
Je n'ai jamais vraiment eu de Tele et connais très peu les micros pour ces guitares dont j'ai toujours adoré le look,
mais moins le son.
Quels modèles de Telecaster as-tu testé ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le son ? Quelle position micro as-tu le moins aimé ?
kerb a écrit :
Je cherche donc
des micros Tele, pas trop brillants (voir criards) avec une bonne assise dans les bas et un niveau de sortie correct.
Tu parles de quel micro pour quelle position ?
Autant je peux concevoir qu'un micro Tele chevalet peut sonner criard, autant les micros manches sont assez doux.
Qu'est-ce que tu appelles "un niveau de sortie correct" ? Quel est ton objectif d'overdrive ou de saturation ? Avec quel ampli, avec quelle pédale ?
Parce qu'il y a un monde de différences entre un micro chevalet simple typé vintage (faible niveau de sortie, beaucoup de twang, de claquant), un micro simple typé distorsion (niveau de sortie élevé, moins de twang, moins de claquant), et un micro double au format simple (niveau de sortie élevé, très peu de twang).
kerb a écrit :
Avec ces critères, les micros typés début des années 50 correspondent où je me trompe ?
C'est pas dit... les micros typés '50s, ça reste le + souvent du faible niveau de sortie, et ça twang bien... donc pas trop compatible avec "niveau de sortie correct-pas criard".
A mon avis, tu as + de chance de trouver ton bonheur avec des modèles simples overwound, du genre Seymour Duncan Quarter Pound.
Si tu ne cherches vraiment pas le son des micros simples, tu peux t'orienter vers des doubles au format simple comme le Seymour Duncan Little '59.
Bien sûr, il n'y a pas que Seymour Duncan qui propose ces types de micros, tu trouveras des équivalent chez DiMarzio, SP Custom, HepCat, etc...
kerb a écrit :
La personne qui me fait le corps et le manche de ma Telecaster m'a dit d'aller voir du coté de Q pickups (https://www.qpickups.com).
Désolé, je ne connais pas, et je n'ai pas trouvé leurs produits en boutique internet.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !