Bonjour à tous,
Je cherche à changer les micros de ma gratte, qui ne sont pas tops notamment en disto, et le problème qui se pose et le suivant : oui mais pour quels autres micros ?
J'ai lu et écouter des tas de choses à ce sujet, mais c'est difficile de se faire une idée du son d'un micro tant qu'il n'est pas installé sur sa gratte, elle même branchée dans son ampli. Et vu le prix des machins, j'ai pas trop envie de me planter.
Du coup quoi de mieux que de demander leurs avis aux innombrables membres de ce forum qui ont, à coup sûr, essayer tout au long de leurs carrières diverses, multitudes de micros sur multitudes de pelles différentes.
Ma gratte est de forme type stratt et est configurée de la manière suivante : H S H
Corps en frêne, manche et touche en érable me semble-t-il.
Je joue sur un Bugera V22.
Je joue du rock, au sens large du terme, ça peut aller des Doors à Motorhead, en passant par Sonic Youth, les Pixies ou même les Ramones.
En gros il me faut un son rock polyvalent.
Dans l'idéal, j'aimerai :
- en micro manche : un son rond et chaud en son clair + assez plein en rythmique saturée.
- au milieu : je m'en sers quasi jamais en saturé, plutôt en son claire, plutôt un son cristallin typé strat.
- chevalet : je m'en sers peu en son clair, plutôt en disto, pour les rythmiques plus orientées "métal" (je mets entre guillemets, car je veux pas non plus un son qui déterre les morts, juste pouvoir jouer du Motorhead avec un son à peu près correct) et pour les soli.
Dans l'idée, je veux du Gibson Les Paul en manche, du Fender strat au milieu, et du Ibanez en bridge.
Mais ça c'est dans l'idée.