Bonjour Arsenelapin et merci pour ton message.
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à proposer des micros bobinés main en France mais honnêtement je ne pense pas que le marché soit saturé. Tout d'abord, nous ne sommes au final pas si nombreux que ça, je dirais environ 5 marques françaises et heureusement pour nous, il y a de plus en plus de guitaristes qui se tournent vers nos micros. Il y a dix ans on n'entendait quasiment pas parler des bobinés main mais aujourd'hui la supériorité de ce type de micros est clairement établie. C'est un peu comme les amplis à lampe et à transistors, quand on a goûté aux lampes c'est difficile de retourner aux transistors... De plus, la qualité des micros montés d'usine sur la plupart des guitares est tellement médiocre que c'est un upgrade qui transforme radicalement le son de la très grande majorité des guitares du marché.
Quelle est notre spécificité ? Et bien après avoir fabriqué pas mal de répliques de micros historiques, je me suis rendu compte qu'en effet, nous n'apportions rien de vraiment nouveau, ni au niveaux des micros proposés, ni au niveau du son. Du coup je me suis vraiment demandé ce qu'est le micro "idéal", et après de nombreuses discussions et échanges avec nos clients, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas .
Si on prend le cas de la Strat, il y a 3 micros. Ce que nous proposons, ce sont des sets de 3 micros ou chaque micro est spécialement adapté à sa position. Plutôt que de monter un set composé de 3 micros identiques ou presque, nous avons cherché quel micro mettre à quelle position. Résultat, en position manche on cherche en général un micro bien doux, plutôt rond et moelleux avec de beaux graves. En position milieu, on va plutôt mettre un micro claquant, précis et un peu plus brillant. Enfin en position chevalet, on va chercher à atténuer les aigus, casser le coté criard qu'on trouve avec les micros vintage (même sur-bobinés).
Voilà, en gros notre truc, c'est de proposer un micro différent pour chaque positions, certains étant des micros type vintage mais mélangés à des micros que nous avons élaboré, comme notre modèle Spécial Chevalet pour Strat par exemple.
Allez juste pour finir, nous ne sommes pas vraiment des "nouveaux", je bobine depuis 2004 et notre site est ouvert depuis 2013.
En tout cas je te remercie de ton message et de tes questions !