Micros Gibson : "57 Classic" & 490R / 498T

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
J'utilice ce topic pour ne pas en créer un autre

J'ai un copain qui a une epiphone lespaul standard et qui souhaite changer les micros
Il veut jouer principalement du rock , style Radiohead, The Cure, donc assez calme
Qu'est-ce que je peux lui conseiller(P90, Classic 57,490/498T...???)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Kalonek
Moi j'ai monté un duo 490R/498T sur mon Epi LP, ça fait parfaitement l'affaire la guitare est transcendée de ses anciens micros
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Bouriquet
Kalonek a écrit :
Moi j'ai monté un duo 490R/498T sur mon Epi LP, ça fait parfaitement l'affaire la guitare est transcendée de ses anciens micros

je m'en doute, mais est-ce le meilleur choix pour son style de musique?

Peavey Wolfgang à vendre
Kalonek
bouriquet a écrit :
Kalonek a écrit :

A mon avis le duo 490R/T rendra trop de basses pour ce qu'il joue, et le 496R/500T fera trop hard rock/métal 90's. Le duo 490R/498T me semble un bon compromis. Quant au P90, je ne sais pas trop, mais il sonnera pas mal bluesy à mon avis.

Mais en même temps ton pote n'est pas obligé de prendre des gibson, il y tout aussi bien ailleurs pour ce type de son (SH2-SH4 etc.)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bobby62200
hey bien quelqu'un pourrais me dire comment equiper ma gratte de 57' car j'ai bien regardé les site de vente mais il existe que 1 modele il n'y a pas un 57 pour le manche et un pour le chevalet pourriez vous eclairer ma lanterne?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mai 2005, 23:22
bobby62200 a écrit :
hey bien quelqu'un pourrais me dire comment equiper ma gratte de 57' car j'ai bien regardé les site de vente mais il existe que 1 modele il n'y a pas un 57 pour le manche et un pour le chevalet pourriez vous eclairer ma lanterne?

Non il y a un seul modèle je crois. C'est normal.
bobby62200
ben comment tu fait pour tes aigu et grave et medium????? donc je devrait acheter les deux meme donc???
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mai 2005, 08:06
bobby62200 a écrit :
ben comment tu fait pour tes aigu et grave et medium????? donc je devrait acheter les deux meme donc???

Oui. Ou alors le 57 Classic+ en aigu (version plus puissante et plus aggressive apparemment)
bobby62200
enfin c'est plus pour le blues rock donc je vais me commander les deux classic 57
Bouriquet
Kalonek a écrit :
bouriquet a écrit :
Kalonek a écrit :

A mon avis le duo 490R/T rendra trop de basses pour ce qu'il joue, et le 496R/500T fera trop hard rock/métal 90's. Le duo 490R/498T me semble un bon compromis. Quant au P90, je ne sais pas trop, mais il sonnera pas mal bluesy à mon avis.

Mais en même temps ton pote n'est pas obligé de prendre des gibson, il y tout aussi bien ailleurs pour ce type de son (SH2-SH4 etc.)

ok je lui dirais de regarder chez seymour duncan
merci

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    gouve
    le 27 Janv 2006, 22:02
Et pour jouer de tout ?
quand je dis un peu de tout c'est du vieu rock et hard rock (AC/DC, les Guns N' Roses, Van Halen, Téléphone...........) avec de temps en temps des bon petits blues, en son clair comme avec la distortion. Voila à votre avis ? C'est mieux de prendre lesquels ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...