DrSokoban a écrit :
Merci !
Je vais faire des réglages à l'oreille.
Par contre j'ai de sérieux problèmes à trouver un confort de jeu correct sur cette guitare. Ca fait 2 ans que je joue sur stratoïde, et j'ai pris l'habitude de jouer assez bas (aaah le rock)... Sur la SG je m'y retrouve carrément pas. Je viens d'aller acheter une nouvelle sangle, c'est encore trop court. Et les strap locks (essentiels) tirent la guitare vers l'avant, en l'éloignant de moi, et vu que les cordes sont assez hautes par rapport à la caisse, ça fait que ma main droite doit être beaucoup trop en avant.
Quel type de sangle utilisent les joueurs de SG ?
C'est vrai que le port d'une SG est très différent d'une autre gratte, de par le placement de l'attache-courroie au talon du manche et pas à la corne (où ce serait vraiment disgracieux). Venant d'acheter une SG std, je me trouve un peu dans ta situation, avec l'avantage de m'être déjà posé ces questions avec ma SG junior (voir avatar).
J'ai essayé les straplock (j'en met sur toutes mes guitares) et ce n'est pas vraiment confortable dans cette configuration - je vais donc m'abstenir pour la SG std et m'acheter une très bonne bandoulière bien ferme aux attaches (elle le mérite!).
Pour le port de la gratte elle-même: je suis aussi un adepte du port de la guitare assez bas (tout est relatif, pas à la Ramones quand même
) mais clairement la SG est une guitare qui se porte relativement haut : il suffit de voir Angus Young d'ailleurs, qui la porte à la taille (et vu sa taille à lui, c'est pas un problème de bandoulière trop courte
).