Micros EMG HZ - coup de gueulle

Forum EMG
Forum
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 2005, 15:51
J'ai testé hier soir une pair de micros passifs EMG HZ sur une super gratte. J'étais sur mon matos (haut de gamme), en terrain parfaitement connu. J'ai même comparé avec mes autres grattes...
La guitare c'est la nouvelle Jackson de mon frère : SLS MG Soloist tout acajou, manche traversant, cordes traversantes, touche ébène, finition impeccable... Vraiment une super guitare et ça se sent, mais une fois branchée :

Son trop brouillon, notemment dans les basses mal définies.
Ca manque aussi de clarté, de corp et de consistance. C'est mou... sans dynamique.
Niveau de sortie moyen-moins, je pensais qu'il y aurait plus de patate.

Bref, je suis extrêmement déçu du résultat... C'est vraiment un énorme gachit de vendre un tel instrument avec des micros aussi mauvais.

Emg ne pratiqueraient-ils pas des réduc importante au prèt des fabriquants de guitare pour qu'il montent des EMG HZ sur certain de leur modèles ? Pour compenser un échec commercial par exemple ?
Non mais je me demande comment Jackson a pu choisir de mettre ces micros plutôt que leurs habituels Seymour Duncan ou EMG actifs !!?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
street-lobotomy
La question ne se pose meme pas, c'est pour gagner qques dollars.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Sep 2005, 18:15
Les EMG HZ font parti des micros ayant la plus mauvaise réputation. C'est une quasi-unanimité sur les forums. Je ne sais pas si ca tient au fait que les gens s'attendent naturellement à ce que EMG = gros son de la mort (= EMG81/85 etc...) et que donc, logiquement, la déception n'en est que plus grande... mais vraiment ces micros, c'est pas une réussite.
Wakizashi
Il y en a qui aiment, pas de question de gros sous...

Personnellement ce n'est pas mon truc, mais je comprends que certains aiment.

Je dirais que c'est comme ca chez tous les fabriquants. Parfois EMG sort des produits "moyens" (ou nuls) comme DiMarzio, Seymour et beaucoup d'autres... On ne peut pas faire QUE du bon...
C'ets sur que si on compare à des micros comme le 89, 81, 85, 60, SA bah y a pas grande chose à dire... Mais ses micros font partis des meilleures de la planête donc...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 30 Sep 2005, 19:35
faut pas déconner...

j'ai des Hz/Hz+afterburner/81/85...je connais un peu.

moi je fais parti de ceux qui aime.

mais pour dire qu'ils ont mauvaise réputation sur le forum, t'y va un peu fort...

dans ton cas, ibanez à aussi mauvaise réputation.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Sep 2005, 21:55
Je n'ai pas parlé de ce forum en particulier. Même si ce n'est pas la 1ere fois qu'on entend parler des HZ et pas en bien je crois.

Mais il suffit de lire: http://www.harmony-central.com(...).html

HC, pour ceux qui connaissent, c'est plutot entre 9 et 10 les notes... Vous ne trouverez pas des Duncan ou des DiMarzio avec ce genre de notes à mon avis... Il suffit aussi de lire ou de se balader sur les forums amerlocks habituels (comme celui de Seymour Duncan qui est dédié plutot aux pickups -de toutes marques-). Les HZ ne font pas parti des micros qui ont bonne presse. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est interdit de les aimer ou que certains ne les aiment pas! Mais globalement, tout le monde s'accorde à dire que c'est à des km des "vrais" EMG. Je n'aurais peut être pas dû parler d'unanimité, c'était un peu fort. Disons que globalement, il y a un bon nombre de déçus par ces micros, mais certains en sont satisfaits aussi bien sûr.

Personnellement, je ne connais pas de produits nuls chez DiMarzio ou Duncan, ou considérés comme tels (spontanément, il ne m'en vient aucun à l'esprit). Je parle des vrais micros de ces 2 marques (pas des Duncan licensed ou DiMarzio under licensed).
Pour moi le HZ, c'est à classer dans la catégorie des micros sous licence.
Je reprécise: d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums!
Je répondais dans ce sens à Fend qui était étonné du son de ces micros.
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le 30 Sep 2005, 23:30
Ce que veux surtout dire Fend dans ce sujet (enfin je crois), outre le faite que les micros EMG HZ ne sont pas super (après c'est j'aime ou j'aime pas comme beaucoup de chose... ), c'est surtout le faite que sur une guitare de ce prix, on se retrouve avec des micros qui ne sont pas au niveau de la guitare! Je trouve ça dommage car je claque 1200 Euros dans une guitare et je dois encore changer de micros...
zagam
  • zagam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zagam
    le 01 Oct 2005, 09:34
oula ca fait peur tout ca mais dites moi les gars c pareil aussi pour les mircro EMG-HZ H-4 car je voulais macheter la esp ltd f 250 et c'est ce qu 'il y a comme micro dessu donc je voudrais savoir ??
Death,Black,Trash,et un peu de Heavy fait de mal a personne !!!!

SEX SEX SEX SEX SEX SEX
salut!!!
j ai deux hz sur une explorer epiphone goth
et ca va !!
si tu peus ecouter une gratte avec les hz et la tu saurat si il te conviennes!!!
mais je dirais que pour 69 euros pieces sur le net en neuf
c'est un tres bon prix pour des hz!!!!
et une bonne qualitee!!
donc moi j aime!!
Melanphos
en faite c'est plus un coup de gueule contre jackson...

c'est bien qu'il y ai des micro pas chere
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...