Micro typé Bill Lawrence L500 pour Telecaster ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Août 2016, 16:43
Salut, comme indiqué dans le titre, j'aimerai mettre un L500 xl sur ma Telecaster en position bridge mais ne souhaitant pas modifier la guitare et le chevalet, je cherche une alternative en format micro pour Telecaster.

Auriez-vous quelques suggestions à me soumettre ? Je n'ai pas de fourchette de prix à préciser.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 17 Août 2016, 10:45
Joe Barden

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Août 2016, 12:21
Cool !

J'essaie de trouver des infos sur leur site mais il n'y a pas grand chose. J'aimerai savoir s'ils sont aimantés en ceramic ou en alnico.

C'est vrai que le Joe Barden est un peu la référence pour ce genre de micro mais je me demande ce qu'il en est du Hot Rails de SD en comparaison.

Pour préciser un peu, j'aimerai aborder le style de Bettencourt avec cette Tele. Un son bien cinglant.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 17 Août 2016, 14:04
solart6 a écrit :

Pour préciser un peu, j'aimerai aborder le style de Bettencourt avec cette Tele. Un son bien cinglant.

Celui-ci devrait également bien matcher
https://bareknucklepickups.co.(...)river
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Août 2016, 17:15
308NATO a écrit :
solart6 a écrit :

Celui-ci devrait également bien matcher
https://bareknucklepickups.co.(...)river

Superbe, merci à toi. Du coup, j'hésite entre le Piledriver et le Cobra pour ses mid moins prononcés ou un Joe Barden qui me semble le plus homogène et le plus équilibré pour ce que j'ai pu entendre.

308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 17 Août 2016, 17:59
Je dirais Joe Barden pour sa polyvalence du country au high gain.Utilisé par les pointures internationales...si c'est bon pour eux
Après je ne connais pas ce L298 TL Bridge...mais il devrait le faire au vu de la description (et presque 2 fois moins reuch que le JB)
http://www.wildepickups.com/Wi(...).html
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    boby95
    le 18 Août 2016, 00:32
@ solart6
J'ai été interpelé par ta recherche de mic B.Lawrence.
Ce qui est sùr, c'est qu'1 mic SC, mème Stack (=sonne SC), ne va Ja-mais sonner comme 1 HB à 2 bobines ''côte à côte'':
- J'ai 1jr posé 3 Schaller Tele bridge ''quater pound''
(=aimants alnico d'¼ d'inch =6,35mm) sur 1gratte style Strato = 14,4k 0hms sur 1SC, qd mème...
A part que j'ai dù descendre le neck â 10,5k et le mid à 11,5k pr qu'ils soient ''audibles'', j'avais laissé le bridge à 14,4k: ça ne rugissait pas, ça donnait juste du Volume.
J'ai découpé le pickguard, posé 1 TB4 S.D, ça a donné.
Donc, pr ma part, depuis (1986)= c'est 1HB en bridge (mais plus TB4, ni TB6: mes oreilles ont poussé), et 1 SC en neck, après en mid il ne va qu'1 SC...
Donc divers modèles suivant type de guitare (> j'ai posé 1 P-100 =P-90 stack, en neck sur 1 LP) mais c'est pr moi (et beaucoup d'autres) la meilleure config, de loin.
C'est sùr qu'1genre de mic ''hot rails'' se rapprochera le + du Son d'1 HB std, ça dépend du Son que l'on veut.
Ce qui est vrai, pr beaucoup de grateux, c'est que pr 1Son ''Rock'', c'est plutôt du côté DiMarzio (=plsrs modèles ''hot rails''...).
> Qui a commencé fort avec son DP-100 ''Super Distostion'' = 1 micro ''custom'', d'entrée de jeu, pr des grateux qui jouaient du Rock, comme Lui...
J'en avais posé 1paire sur 1 Gibson L6S, à la place ds ''Blues machin'' (à peine 8k et 3 aimants céramic =de la daube), et ça avait vraiment sublimé la gratte (heureusmt que la L6S est équipée d'1 potar de Tone Bass pr en enlevet, car les DP-100 envoient du ''loud'', 1 peu trop qd la lutherie répond bien...).
C'est à toi de voir quel style de Son tu veux...
Ex: le ''Contry-Rock'' n'a pas le mème type de Son que du Hard ou du Metal, c'est sùr...
Bonne root, Boby95.
Pisse sur les blaireaux
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 18 Août 2016, 12:29

Sa question porte sur un micro chevalet Telecaster Std...c'est un poil moins pup's friendly qu'une strat Std avec défonce HSH
boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 18 Août 2016, 13:48
Merci, j'avais compris, je sais lire.
J'évoquais 1Ex de SSS modif en HSS (et non HSH).
> car Solart6 évoque au début 1 Bill Lawrence HB XL-500 (je connais: j'ai eu le XL-500, et là j'ai 1Keystone X-500 MS, aussi conçu par B.L. = ce sont des HB, format std) =pas Tele, en souhaitant par sa demande, pouvoir en trouver 1Format Tele.
D'où ma réponse: si on veut 1vrai Son HB => 1HB.
> Pr ls Tele, y'a ds modèles de chevalet remplacement pr recevoir 1HB std, j'en ai 1, je connais...
Et, 0ui il existe des mini HB format Strat ou Tele bridge, ce sont les types ''hot rails''généralmt, d'où ma réponse des modéls proposés notament par DiMarzio, +Rock.
Je connais 1peu: j'ai 62a et je rebobine des micros...
Ciao bello.
Pisse sur les blaireaux
308NATO
Et donc?
Je suppose que solart sait également qu'un humbucker sera la meilleure alternative...pour sonner humbucker.
Seulement il ne souhaite ni changer son chevalet/cordier, ni adapter la défonce sur son body.
Sinon pourquoi ne pas lui proposer directement de coller un L500-XL en changeant de cordier et en refaisant la défonce ?
Mais bon...là il l'aurait sûrement mal pris...et il aurait eu raison!
Après je n'apprécie pas du tout le ton que tu prends...mais je ne vais pas me prendre le tête avec toi...c'est cool...tu nous a raconté ta life...ça ta fait kiffer...tu connais tous les micros...parfait.
Rembobines bien vieux

EDIT:
boby95 a écrit :
Merci, j'avais compris, je sais lire.
J'évoquais 1Ex de SSS modif en HSS (et non HSH).

J'avais compris ...je sais lire aussi
Seulement je disais que sur strat std/deluxe...les défonces sont d'origine prévues HSH...donc easy pour passer d'une config SSS à SSH/HSH...PAS SUR TELE
boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 18 Août 2016, 17:40
@ 308NATO
HS, désolé.
Je comprends que tu édites env 18 msgs/mois:
déja tu t'exprimes à la place des gars concernés.
Et s'il te semble que ''je raconte ma vie'' à ce qu'il te semble, c'est peut-étre que tu n'en a pas autant à dire.
> Et l'illustration +le vécu évoquent mieux 1propos que n'importe quels ''ouïs-dires'', soit-disantes références ou autres gossips...
Ce que l'on apprend au fur et à mesure dans le tps, au bout d'1 moment on souhaite aussi le partager, comme d'autres ''transmettre'', quant à peut-étre 1niveau élevé.
Pisse sur les blaireaux
308NATO
boby95 a écrit :
@ 308NATO
HS, désolé.
Je comprends que tu édites env 18 msgs/mois:

Ce que l'on apprend au fur et à mesure dans le tps, au bout d'1 moment on souhaite aussi le partager, comme d'autres ''transmettre'', quant à peut-étre 1niveau élevé.

Tu as la réponse au pourquoi de mes edit...dans la deuxième partie de ton propos...quand je me relis et vois des coquilles (orthographe ou syntaxe)...je corrige.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi concernant le partage de l'expérience...lorsque le sujet du topic s'y prête.
Là on a affaire à une question bien précise...si je commence à raconter à solart6 mon expérience concernant l'utilisation de pots "no load" et des mods blender...on risque de déboucher dans une impasse:
id est: diluer tous ces retours d'expérience sous le titre d'un topic inapproprié...et les rendrent illisibles.

Invité
Salut à tous les deux !

Bon, ne vous disputez pas sur ce genre de sujet, ça n'en vaut pas la peine. C'est l'été, il fait chaud (du moins par chez moi) et la mayonnaise prend mal, ça arrive et ce n'est pas grave.

Il est vrai que je ne souhaite pas tellement refaire la défonce sur la guitare bien que ce soit quelque chose d'aisé à entreprendre, raison pour laquelle je m'oriente vers un micro au format Tele, adapté (plus ou moins) au gros son, et encore, Extreme ça reste gentil, équilibré comme le L500xl.

Toutefois je remercie ton retour d'expérience Bobby. Je suis bien conscient que je n'aurai pas un son typiquement humbucker (et le Bill Lawrence est particulier en plus) avec un Rails dans ce format mais si je peux attaquer un peu dans le hard rock sans que ça bave trop alors je m'en contenterai.

Je retiens ta suggestion à propos du DiMarzio en second choix si au dernier moment je change d'avis concernant le Joe Barden (à cause du prix).

@Nato: Merci pour le L298 chez Wilde. C'est pertinent mais je pense que mon Kinman en fait presqu'autant...Noiseless également mais moins puissant, c'est certain. Je vais mailer Becky, on en saura plus comme ça.

J'aimerai faire des cover à la Bettencourt et j'économise pour une guitare sur mesure chez 10:15...je vous laisse deviner à quoi elle ressemblera ! Raison pour laquelle je ne souhaite pas modifier la Tele.
308NATO
Et pourquoi pas un SP custom sur mesure que tu pourras remettre sur ta 10:15 le jour où...si jamais tu as l'idée d'une edgecaster
boby95
  • boby95
  • Publié par
    boby95
    le 18 Août 2016, 22:48
@ Solart6
Pisse sur les blaireaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...