- Publié par
boby95 le 18 Août 2016, 00:32
@ solart6
J'ai été interpelé par ta recherche de mic B.Lawrence.
Ce qui est sùr, c'est qu'1 mic SC, mème Stack (=sonne SC), ne va Ja-mais sonner comme 1 HB à 2 bobines ''côte à côte'':
- J'ai 1jr posé 3 Schaller Tele bridge ''quater pound''
(=aimants alnico d'¼ d'inch =6,35mm) sur 1gratte style Strato = 14,4k 0hms sur 1SC, qd mème...
A part que j'ai dù descendre le neck â 10,5k et le mid à 11,5k pr qu'ils soient ''audibles'', j'avais laissé le bridge à 14,4k: ça ne rugissait pas, ça donnait juste du Volume.
J'ai découpé le pickguard, posé 1 TB4 S.D, ça a donné.
Donc, pr ma part, depuis (1986)= c'est 1HB en bridge (mais plus TB4, ni TB6: mes oreilles ont poussé), et 1 SC en neck, après en mid il ne va qu'1 SC...
Donc divers modèles suivant type de guitare (> j'ai posé 1 P-100 =P-90 stack, en neck sur 1 LP) mais c'est pr moi (et beaucoup d'autres) la meilleure config, de loin.
C'est sùr qu'1genre de mic ''hot rails'' se rapprochera le + du Son d'1 HB std, ça dépend du Son que l'on veut.
Ce qui est vrai, pr beaucoup de grateux, c'est que pr 1Son ''Rock'', c'est plutôt du côté DiMarzio (=plsrs modèles ''hot rails''...).
> Qui a commencé fort avec son DP-100 ''Super Distostion'' = 1 micro ''custom'', d'entrée de jeu, pr des grateux qui jouaient du Rock, comme Lui...
J'en avais posé 1paire sur 1 Gibson L6S, à la place ds ''Blues machin'' (à peine 8k et 3 aimants céramic =de la daube), et ça avait vraiment sublimé la gratte (heureusmt que la L6S est équipée d'1 potar de Tone Bass pr en enlevet, car les DP-100 envoient du ''loud'', 1 peu trop qd la lutherie répond bien...).
C'est à toi de voir quel style de Son tu veux...
Ex: le ''Contry-Rock'' n'a pas le mème type de Son que du Hard ou du Metal, c'est sùr...
Bonne root, Boby95.
Pisse sur les blaireaux