Micro Télé sur Strat ????????????

vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 16 Juin 2004, 18:43
On m'a posé la question de savoir s'il était possible de monter 2 micros Télé sur une Strat ??? Dans l'absolu j'ai dis que : OUI .... WHY NOT
( tu peux monter meme un "rétroviseur" de Mercedes si tu veux ..... )Mais sincérement est ce possible ??? Le micro neck pose aucun probléme a proprement parlé ... C'est juste le micro aigu qui serait monté direct sur la plaque en plastoc' Et la je ne sais pas si ca le fait ou PAS ???
Merci d'avance .... Car JE devrai lui monter les micros !!!!
Et je tiens pas APRES a me faire incendier !!!
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
Dies Irae
Ca c'est une question que je me suis souvent posé. Je sais qu'il existe un micro chevalet adapté pour strat qui a le son de celui d'une tele, après j'en sais pas plus !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 16 Juin 2004, 21:51
Si, ça existe chez Seymour Duncan je crois
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 16 Juin 2004, 22:44
On peut pas: le micro Tele est 0.5 cm plus étroit que le micro d'une Strat. J'aurai voulu faire le contraire, mais une petite vérification m'a persuadé de l'inutilité. Ou alors à moins de redéfinir l'écartement des cordes: Chevalet, pontets et sillet à changer.

Maintenant, si il y a des micros Tele "Special Strat"... Je dis pas...
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 17 Juin 2004, 10:50
Ah non le pote me file ses 2 micros récupérés sur une Télé, des Duncan,
afin que je lui pose sur sa Strat ! Tout betement ! Lui refaire une plaque POUR .... Juste avec ses 2 micros Télé . Il achetera PAS un micro EXPRES !!!
Je n'ai pas de micro neck original de la Télé devant les yeux ( la mienne ne l'a + depuis longtemps ! ) donc c'est vrai qu'il est + petit car M ....
Mais je pensais pas a 0,5 cm ? Ca fait beaucoup !
Sinon a la limite je lui monte le Bridge direct une une nouvelle plaque
avec ses 3 vis, et en Neck lui laisse l'original de sa Srat ? ?
Ca peut etre moins CON je pense ?
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 17 Juin 2004, 10:57
Cela ne marchera pas: Les aimants ne seront pas en face des cordes et donc le son sera tout déséquillibré.
A la limite un micro strat sur une Tele, s'il est fixé en biais fera l'affaire, mais là, ce n'est pas possible.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...