Micro seymour duncan où escroquerie?

Forum Seymour Duncan
Forum
metanova
salut,
Messieurs et mesdames, j'ai besoin de vos lumières
j'ai acheté un micro sur Ebay sensé être un seymour Duncan SSL1
Mais voilà, le micro en question bien que câblé façon vintage ne porte pas la signature "Seymour Duncan"....
je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai comme l'impression de m'être fait roulé.
J'en ai pris une photo:

j'ai payé cette relique 29.50€...
ce qui n'est pas le vrai problème bien que ça m'emmerde quand même de m'être fait rouler si c'est le cas
le vrai problème serait que ce soit un micro de piètre qualité qui finalement ne me servirait à rien...
messieurs et mesdames les connaisseurs, Si vous pouviez m'aider... ce serait très sympa. Merci d'avance
super_taz
mesure la resistance du bobinage, et compare avec celle donnee sur le site SD, ca te donnera une bonne idee de si c'est bon ou pas
metanova
super_taz a écrit :
mesure la resistance du bobinage, et compare avec celle donnee sur le site SD, ca te donnera une bonne idee de si c'est bon ou pas

pas bete!!
Merci, je fais ca demain
metanova
en fait, je viens d'aller sur le site de seymour duncan et c'est bien le micro qu'on m'a vendu... j'ai honte pour le vendeur
le son est terrible d'ailleurs
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 09 Juil 2007, 00:32
Y'a pas toujours le nom sur le micro, puis y'a toujours un abruti qui vient le gratter avec un couteau a un moment ou un autre.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 09 Juil 2007, 10:05
Pareil, j'ai acheté deux SSL-1 sur eBay il y a longtemps (environ 30 euro les deux) et ils n'avaient pas d'inscription. Pour le prix que je les ai payé, je n'ai pas trop cherché à savoir si c'était des vrais ou pas ... vu qu'en plus ils sonnaient super bien !

Je suppose donc qu'il s'agit d'authentiques SSL-1.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Juil 2007, 19:48
Il n'y a pas d'inscription SD sous ces micros. Sur les anciens modéles, tu trouves parfois la date et un sticker "1R" ou "2R" (pas toujours en accord avec le modéle d'ailleurs) si ma mémoire est bonne.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
metanova
merci pour vos conseils, en fait il sonne pas trop mal... mais je prefere sans contest le son des humbuckers genre SH4... ou alors le humbucker empilé JB également de la taille d'un simple

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...