- #9
- Publié par
rhum66 le 10 Juil 2012, 14:49
Bonjour.
pour ma part, j'ai une expérience quotidienne des GIBSON classic 57 (et 57+ en chevalet).
ce sont des micros qui restent accessibles en termes de prix, les "boutiques", c'est trés bien mais trés cher aussi.(je pense à LOLLAR entre autres.).
bref, pour un budget raisonnable, et via un blackface à lampe, on obtient le gros son blues rock US qui a fait les disques des années 60 & 70.
Freddy king pour le blues, jimmy Page pour le hard rock, allman brothers pour le rock sudiste.
Soit des clairs joufflus, plein de médiums, et des crunchs grassouillets qui bavent un peu.
Sur une SG, on doit pouvoir approcher le son d' Angus Young.
Sur epiphone Lucille BB king, on a tout simplement le son du maitre.
par contre, pour celui qui recherche des sons plus saturés que cela, c'est à déconseiller, ces micros fonctionnent trés bien en overdrive, moins en disto. hi gain.
j'ai aussi un seymour "pearly gate" sur une strat en chevalet (pour le slide); c'est un micro inspiré par billy Gibbons à SD, pour Les paul si possible.
c'est la famille de sons façon "hard blues", du gras et des harmoniques avec beaucoup de médiums.(ZZ top).
C'est plus rauque et plus "rock" que les classic 57 qui raffolent de blues.
Voila pour ma contribution.