Micro neck Little 59 en position bridge, c'est possible?

njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 10 Oct 2012, 19:00
Bonsoir,
Je viens de changer mon micro neck sur ma strat (un Seymour Duncan Little 59) car il a trop de basse à mon goût.
Je voulais savoir s'il était possible que je l'installe en position bridge sur une autre guitare?
Ce serait pour l'associer avec un mini humbucker.

Merci pour les renseignements.
paflechien
A priori oui...

Après c'est en fonction du rendu, de ce que tu en attends...

Bref on en sait rien !!
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 11 Oct 2012, 16:11
Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, par de contre indication?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, avec satisfaction?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 11 Oct 2012, 17:29
Pour l'anecdote, j'ai monté 2 micros bridges en neck et bridge sur la même gratte et en jouant sur la hauteur par rapport aux cordes.... pas de problèmes... on obtient 2 sons différents.... normal....
en fait, y a pas de neck ou de bridge PU, y a surtout, maintenant, un bridge plus puissant du fait de sa position près du bridge où la corde vibre moins et un neck qui l'est beaucoup moins (puissant) où la corde vibre plus.... avant les 2 micros sur la même gratte étaient identiques.....alors!!!! et personne ne s'en plaignait..... alors....: ben oui, tu peux .... après il est peut-être RW ton neck.... mais c'est pas un souci!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le 11 Oct 2012, 21:49
Pour ma part j ai monté un HB Dimarzio air norton en bridge sur ma chtite epiphone LP Std. J ai juste fait attention avec le HB que j ai mis en neck, de sorte que l impédance de ce dernier soit moins élevé.

njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 11 Oct 2012, 23:44
Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense monter ma gratte avec un little'59 en bridge et un mini Hum Seymour SM1 en neck.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...