Micro manche qui bouge sur SG standart

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Nafets
    le 24 Août 2005, 15:01
Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une Gibson SG standart depuis peu et un element me surprend : mon micro manche est fixé de façon tellement souple que je peux le déplacer de 1 à 2 mm juste avec le doigt !
J'ai démonté le Pickguard pour regarder cela et rien ne semble deffectueux : c'est juste les supports (vis longue avec tube en plastique souple) qui permettent de monter ou descendre le micro qui en sont la cause.
Rien de grave et cela ne change rien au son fantastique de cette guitare mais je ne vois plus que cela quand je nettoie ma guitare .

Avez vous le même problème sur la votre ?
Certains ont-ils alors trouvé une solution pour stabiliser ce micro ?

Merci de votre aide
Jackmerde
C'est normal, les micros sont montés sur ressorts
  • Publié par
    Nafets
    le 24 Août 2005, 15:05
Merci pour l'info mais ça je le savais déjà.

Le problème est plutôt que je n'avais jamais vu autant de jeu à cause de ces "ressorts" (micros doubles ou simples). J'ai parfois l'impression que je vais abimer les fixation en nettoyant les traces sur le cache-micro
belliot guitare
Ton "problème est normal. Si tes ressorts sont peu tendus quand le micro est à la bonne hauteur, il peut avoir du jeu. Tu peux améliorer ça en mettant des ressorts plus puissants mais comme les vis sont alignées avec l'axe du micro, il bougera forcement un peu. Pour le stabiliser complètement, tu peux mettre une mousse dans la cavité et sa compression appuiera uniformément sur le dessous du micro en l'empéchant de bouger.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
  • Publié par
    Nafets
    le 24 Août 2005, 17:05
Merci beaucoup pour ton aide, belliot guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...