Micro les paul supreme

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si il était possible de faire changer les micros d'un Gibson Les Paul Supreme car j'ai je remarquer que le corps derrière est plein

et si c'est possible combien pourrais me prendre un luthier pour cela, a savoir je ne dispose que de 700€ micro compris.

Merci d'avance
Voila en faite lorsque je l'ai acheter en occasion j'ai trouvé le son trop dur trop hard car les micro etait des EMG donc Je veux changer pour des classic 490R et 498T de chez gibson qui rendre un son clair meilleur et la guitare plus polyvalente
Tof the F*up guy
Ah! Ok, tu veux revenir sur du standard. oui, c'est pas mal, il y'a aussi d'autres micros, les burstbuckers ou les 57, qui pourraient être plus sympathiques, le niveau de sortie est moins élevé sur les deux suscités.
Tophe
thomas667
heu sinon, petite parenthèse. Les micros se changent par le dessus. Le fait qu'il n'y ait pas de trappe derrière n'empeche rien, sinon, comment aurait fait l'ancien proprio pour y coller des Emg ??

Par le dessus mais comment on fait pour accéder au potard et au sélecteur pour les soudures ...

Et si vous avez des conseille pour des micro au son bien claquant, chaud avec un bon son en disto je suis preneur
Tof the F*up guy
Y'a une technique que balou a poster sur ce forum qui marche avec les hollowbody, avec un fil d'Arianne...

les 57' de Gibson ou les burstbuckers, c'est
Tophe
A sa m'intéresse si tu pouvait m'envoyer le lien de la page merci d'avance et je pense je vais mettre des gibson 57' en micro le burstbucker a l'air un peu trop agressif
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 15 Juil 2010, 13:46
Je sais que c'est du déterrage de topic, mais ça peut aider certains

Pour changer les micros sur une supreme, il faut dévisser les potards, puis les micros
Faire sortir les potards par la cavité des micros, désouder...

Ressouder les nouveaux micros, faire un système de tire fils comme en électricité
On passe un fil dans le trou où va se glisser le potard et on le ressort par la cavité micro pour accrocher l'extrémité du potard, puis on tire pour le faire sortir remettre l'écrou
Faire comme ça pour les 4 potards,
Pour la sortie jack, on tire que les fils et on ressoude à l'extérieur

C'est plus de boulot qu'une guitare normale mais on y arrive

Bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...