Micro Guitare Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
ibanez_44
Voila je voulais savoir deja si ses micros étaient de bonnes qualités et vu que j'y connais presque rien si ils allaient sur ma ibanez GRG 170 DX.
merci de vos réponses
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 08 Nov 2007, 20:04
Tu peux y aller les yeux fermés !

C'est une très bonne marque de micros... Et si tu hésite tu peux faire une recherche sur les sujet qui en parlent... Tu trouveras peu (voir pas) d'avis négatif...

C'est pour quel style?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ibanez_44
style death metal et heavy metal
mais il est possible de les montés sur ma ibanez?
et comment ce passe le montage?
dexter236
Oui, tu peux les monter sur ton ibanez sans problème. Pour le montage je dirais que c'est assez simple mais il faut savoir souder un strict minimum et avoir le câblage sous les yeux.

Honnêtement, c'est pas si difficile...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 08 Nov 2007, 20:24
Tous les SD ne sont pas fait pour le metal!

Les Sh6, Sh13 et kits actifs sont supers pour envoyer du bois, par contre le Sh8 est beaucoup moins bien...

Aprés tu as aussi les Dimarzio evo2, D activator et Drop sonic qui sont trés bien.

Chez Sp Custom, le Savage beast a une bonne réputation sur ce forum.

Enfin, les Bill Lawrence 500r et 500xl sont taillés pour le metal, d'ailleur le 500xl est le modèle original du Sh13 de chez SD.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ibanez_44
donc est-ce le bon choix ou pas?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 08 Nov 2007, 20:30
Si tu veux absolument un SD, prends soit un sh6, soit un sh13, soit un kit actif.
ibanez_44
et les Duncan Distortion bridge c'est pas bien?
et est-ce que le son clair est mediocre apres?
ibanez_44
en fait quels sont les bons micros pour du death heavy metal et avoir un beau son doux?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 08 Nov 2007, 20:53
Le Duncan Distortion bridge, c'est le SH6 en version chevalet, il est trés puissant, tranchant, ouvert, il a beaucoup de hauts mediums et il perce bien le mix, je l'utilise depuis plusieurs mois, je l'adore!

En position manche tu peux mettre un humbucker du style paf, par exemple un dimarzio virtual paf ou un sp custom jazz land pour avor un son trés bluesy/jazzy.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Nov 2007, 17:50
mettre des sd sur ta guitare c'est comme donner du caviar à un rat.

aucun intérêt, ça peut paraitre brutal, mais changer les micros ne va pas trancender ta guitare, tu ferais mieux d'économiser soit pour une nouvelle guitare soit un ampli(et vu la guitare je suppose que l'ampli va avec, donc je te conseillerai de commencer par ça).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...