Micro guitar

Bonjour à tous,
j'ai acheté des micros burstbucker pour une custom77 typé SG mais comme un couillon g pas pensé au fait que j'ai un modele gaucher.
y a t il une incidence importante pour le son? je peut les poser ou les revendre?
merci d'avance
yohann
gibsoniac
le son changera c sur
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2011, 15:05
Moore avait des micros inversés tu devrais tester
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Sep 2011, 15:10
ptiyoyo51 a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai acheté des micros burstbucker pour une custom77 typé SG mais comme un couillon g pas pensé au fait que j'ai un modele gaucher.
y a t il une incidence importante pour le son? je peut les poser ou les revendre?
merci d'avance
yohann

Il n'y a pas de modèles gauchers pour les humbuckers, puisque il sera toujours dans le bon sens, le micro est fabriqué de manière symétrique. En général il faut juste un peu plus de longueur de fil puisque la sortie du câble ne se trouve pas du bon côté. En terme de son : 0 incidence. Tu ne trouveras jamais de humbuckers étiquetés "gaucher".

Cela ne peut avoir une importance QUE pour les micros SIMPLES avec des plots étagés.
gibsoniac
tu vois y'a pas de quoi s'inquiêter
d'ailleurs ce matin j'ai pris ma jackson je l'ai ouverte
j'ai pris les cables pour le splitting et je les ai reliés à la masse
je me demandais si ça marcherait
et bien oui j'ai un son un peu moins
"dans ta face"
mais un peu plus
"la force du blues"
à moins que ça vienne de mes doigts
aaaah! suis rassuré
merci pour ces infos je vous raconterai la suite!
merci encore
yohann
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2011, 19:19
Attendu que les Humbuckers gauchers n'existent pas je vois pas quel choix tu as sauf a prendre de micros signature de guitaristes gauchers comme tony Iommi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...