Micro Gratte > Listing complet explicatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 30 Déc 2004, 10:43
bien le bonjour,

j'ai acheté d'occasion, il y a maintenant 7 ou 8 ans, une ibanez EX series
( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html )

elle a donc 2 micros doubles ( manche et chevalet ) et un simple.
le double manche est un seymour duncan ( aucune idée de la reference )
les 2 autres micros semblent etre ceux d'origine ( ibanez donc )

je trouve le micro simple milieu un peu inutile, le seymour quant a lui est bien en son clair ( rond et chaud ) mais une fois saturé, je trouve le son trop étouffé.
il manque un peu de "claquant".

l'objectif est d'avoir un gros son metal.

j'envisageais de changer de guitare et puis finalement je me suis dit que
je pouvais changer les micro ( enfin surtout le micro chevalet ) pour redonner un peu de peps a ma pelle.
d'autant plus que je pourrai eventuellement les recuperer pour une eventuelle future guitare. ( me trompe-je ? )

j'ai entendu pas mal de bien sur les micro EMG 81.
en meme temps je pense qu'il doit aussi y avoir des bons micros chez seymour duncan ou di marzio ... mais les quels ?

ne serait ce pas du gachi pour mettre sur une guitare comme ca ?
est ce que ca vaut le coup d'investir dans un micro plutot que de changer de guitare ?
est ce que ca ne me donnerai pas trop une config désequilibrée ( seymour + ibanez + EMG ) ?
si je prend un micro actif, il va faloir que j'ammenage un logement pour la pile ?

ps : je joue sur Marshall VS100R + Boss GT3 ( je sais pas si c'est utile que je precise mais bon .... )
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ca ne sera pas forcément du gachis, mais la lutherie ne magniefiera pas le son des micros.

Les EMG, oublie ... tu vas être obligé de changer l'ensemble de l'electronique de ta gratte (micros, potards, jack, ...) car les micros EMG sont actifs.
Tu peux ne changer que le micro chevalet, mais dirige toi vers l'occaz'. Ca ne sert à rien de mettre 200 euro (neuf) de micro dedans.
A 60 euro, tu pourras facilement trouver un truc qui te plait.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le SH/TB12 (George Lynch Screamin'demon) est typé rock/hard rock mais pas metal (suffit d'ailleurs de voir dans quel style joe Lynch) ... c'est comme un Duncan' 59 plus "ouvert" et un niveau de sortie un peu plus elevé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Déc 2004, 11:30
Juste pour chipoter un peu : on aurait tres bien pu mettre le SH1 aussi dans la catégorie Jazz, -et beaucoup d'autres ,d'ailleurs- .

Faut -il rappeller que nombre de jazzeux jouaient sur des PAF ? (le SH1 n'est plus ni moins qu'une "copie" de PAF ) . Et meme encore aujourd'hui .......

Et toujours en Jazz , tu peux rajouter l'EMG 60
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 30 Déc 2004, 12:17
Greg L. a écrit :
Ca ne sera pas forcément du gachis, mais la lutherie ne magniefiera pas le son des micros.

Les EMG, oublie ... tu vas être obligé de changer l'ensemble de l'electronique de ta gratte (micros, potards, jack, ...) car les micros EMG sont actifs.
Tu peux ne changer que le micro chevalet, mais dirige toi vers l'occaz'. Ca ne sert à rien de mettre 200 euro (neuf) de micro dedans.
A 60 euro, tu pourras facilement trouver un truc qui te plait.

bon et si je met un seymour duncan TB6 alors ?
ca le ferait deja un peu mieux ?

au passage quelle est la difference entre un TB6 et un SH6, le TB6 est pour les floyd ... ok ... mais un TB6 ne marchera pas sur une guitare sans floyd ? en vice versa. qu est ce qu il a de plus/moins ce TB6 ?
si je change de gratte par la suite et que j'en prend une sans floyd, je ne pourrais pas recuperer le TB6 ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les TB ont juste un ecartement des plots qui correspond au Floyd
Ceci dit, avant l'apparition des Trembucker on faisait tres bien sans (j'ai un Dimarzio à l'ancienne
sur ma Hamer et y a pas de difference de volume entre les Mi et les autres cordes .... marketing.. )
la guitare c'est de la merde !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Déc 2004, 12:51
On sait tous que tel ou tel micro soi disant dédié à un style pourra correspondre à un autre suivant la lutherie, le matos utilisé etc etc. ce post est surtout destiné à renseigner au plus vite quelqu'un qui n'y connait pas grand chose
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Déc 2004, 12:55
Glamandshred a écrit :
Le SH/TB12 (George Lynch Screamin'demon) est typé rock/hard rock mais pas metal (suffit d'ailleurs de voir dans quel style joe Lynch) ... c'est comme un Duncan' 59 plus "ouvert" et un niveau de sortie un peu plus elevé ...

T'as déjà eu l'occaz de l'essayer, Glam?
C'est un des rares que je n'ai pas eu entre les mains, et il m'a toujours intéressé... il a assez de mediums? (pas trop creusé?)

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :

T'as déjà eu l'occaz de l'essayer, Glam?
C'est un des rares que je n'ai pas eu entre les mains, et il m'a toujours intéressé... il a assez de mediums? (pas trop creusé?)

Ced777

Il est sur ma N2 "relooké" en Mr Graffiti ... son tres "droit", pas tres chaud ... les harmoniques sortent facilement, en distortion j'obtiens vraiement le son de l'album "Lynch mob" de ... Lynch Mob ... le pb de ce micro est qu'il ne supporte pas tres bien les guitares comme ma N2 ... corps trop leger, du coup les graves bavent un peu et le son est asez "dispersé" ...

J'ai essayé un modele Kamikaze de Lynch (equipé d'un TB12) sur un tout lampes Marshall ... par contre là, ça envoi grave ... pour moi le meilleur mico en disto mais pas terrible en son clair ...

Il donne un son tres typé ...en fait il te donne LE son si c'est celui que tu cherches, en polyvalence par contre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Déc 2004, 13:04
ok merci pour l'info Glam
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Déc 2004, 13:04
galacticrunner a écrit :
On sait tous que tel ou tel micro soi disant dédié à un style pourra correspondre à un autre suivant la lutherie, le matos utilisé etc etc. ce post est surtout destiné à renseigner au plus vite quelqu'un qui n'y connait pas grand chose

Dans ce cas précis , le potentiel jazzeux débutant qui lirait ce post croirait que pour son style , il n'y a ......... que le SH2 de Duncan qui correspondrait. Je me suis simplement permis de rectifier cet "oubli" .

Allons bon ......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Déc 2004, 16:57
Tu as tout à fait raison Ngen, mais en même temps avec le SH2 il est presque sur d'avoir un bon micro jazz, c'est déja un bon début
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
salut ...
Je voudrais changer mon micro d'origine qui est sur ma guitare Ibanez RG prestige 7 cordes. Beaucoup de monde utilise le EMG 7 cordes mais le prob de ce mic c'est qu'il est tellement puissant qu'il couvre ton micro manche et le son clair sort mal, je suis à deux doigts d'acheter celui là mais j'aimerais me pouvoir me dire que c'est pas une connerie dans 6 moi de l'avoir acheter parce que y'en aura un autre qui peut avoir le même gros son et qui assure en son claire. Si quelqu'un pourais m'aider !
Tranber
tiens je me demandais juste comme ca, me motherbucker de kent armstrong, il vaut quoi en splitté?
et est ce qu'on peut faire un split pour avoir juste une bobine?

il me tenterait bien en chevalet de ma future hache
Warluck
SALUT et MERCI a tout ceux qui nous eclaire dans se choix de micros tout aussi bons les un que les autres et aussi a ceux qui comme moi se gratte la tete a savoir quel serais la combine parfaite pour toucher a toute musique sans changer de mics ou guitares pour chaque tunes jouer .Scuser un peu long . 1 tite chose aussi : un multi effet peu pas regler la situation pour un show occasionel .En clair dans un mariage le Heavy Metal pas sur que ce soit ideal pour le cure. Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...