Micro double en format simple pour son genre LesPaul ??

Forum Gibson
Forums
Martclap
Bonjour, je cherche un micro double en format simple pour mettre sur une strat US standard dans le but d'aller chercher un son gras et rond similaire à la LesPaul de chez Gibson ?

Avez-vous des suggestions ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
stratocastout
Seymour Duncan "vintage Rails" ou "Little 59' " ça me parait pas idiot.................
stratocastout
Enfin disons que tu auras une bonne approche du son, du rendu, du "feeling", du grain double bobinage sans toutefois avoir le son identique d'une Gibson Les PAUL
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 11 Oct 2004, 14:28
Pour avoir "pu" jouer sur du Little 59 / JBeck / Barden et Van Zandt....
j'ai craqué en double format simple sur le Pro Track Di Marzio
Bien sur C perso, C clair, mais il respecte TOP la qualité de la lutherie,
donc si ton corps est en acajou ... Ca va etre + que cool . Mais M sur du Frene ca le fait BIEN !!! Patate ! Clarté ! Bonne satur' ! Un son bien vivant.
Je reste ds le Blues/ Blues-Rock donc evidemment je sais pas ce qui'l
donne en Trash ? Metal ? & Co .....
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
Martclap
J'ai en effet entendu parler des "little 59" Mais je me demandais jusqu'à quel point il sonne plus gras, type double bobinage ?? Je cherche avant tout un son chaud, gras et rond ...
Martclap
Up !!!!!! J'aimerais rajouté que je veux modifier mon micro simple de ma strat US pour qu'elle donne un son plus chaud, plus rond, plus de basses et moins d'aigu, moins claire, bref, tout le contraire de ma strat Malmsteen !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 2004, 10:42
Duncan Cool Rails.
Le Hot Rails est trop épais et plutot orienté métal. Le Vintage Rails c'est exactement le son d'un simpli, clair et claquant. Le Cool Rails est entre les deux: plus de mediums, plus épais, moins aigu qu'un simple.

Ced777
Martclap
Et entre le cool rails et le lillte 59, quelles différences peut-on noter ?

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Oct 2004, 10:24
Le Cool Rails aura moins d'aigus et plus de mediums que le Little 59' à mon avis. J'ai eu un Cool Rails, mais pas le Little 59. Par contre j'ai déjà eu un 59' (version humbucker). Donc si la version simple se rapproche du double, ca devrait confirmer ce que j'ai dit au dessus.
Le vintage rails n'a en aucun cas le son d'un double type Gibson.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...