- Publié par
Munnin le 19 Janv 2003, 01:59
Salut Johnny,
Si Minus vois ton post tu vas te faire engueuler comme je l'ai été y a cela qq semaines pour une question similaire. Maintenant je pense savoir a peu pres tout ce qu'il faut savoir sur les médiators.
Alors les plastiques sont assez dur meme dans les petites épaisseures et les nylons sont souples meme dans les grosses épaisseures.
Les mous si tu as un jeu rapide se fatiguent très vite, donc prefere en un épais.
Saches, et c la plupart des guitaristes du site que me l'ont dis : prend 2 médiators un souple, mou et un dur, épais. Ca coute pas tres chere 1 € les 2 médiatores. Tu en prend plusieurs épaisseures et qualité et tu les essayent pendant 15 à 30 minutes (tu sentiras tres vite lesquels tu prefere). C'est la seule façon de voir lesquels te convient.
Pour les nylons regarde chez Jim Dunlop et les plastoc chez Fender. Y a pas vraiment de site ou tu pourrais regarder.
Y a d'autres matériaux pour les médiators aussi.
@@ ++
(désolé, mais j'ai pas réussi a inserer de fotos)
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)