Mécaniques sur Sheraton II?

Forum Epiphone
Forum
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 17 Avr 2004, 19:59
Salut à tous!

Je cherche à savoir si les mécas sur Sheraton II sont à bain d'huile... Juste pour savoir si je dois regraisser les miennes ou les faire changer parce que pour l'accordage, en ce moment c'est galère...
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 18 Avr 2004, 22:55
up, parce qu'il me faudrait une réponse assez rapidement!!!
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 18 Avr 2004, 23:09
Cornichon a écrit :
ben je ne m y connais pas vraiment en guitare mais ca a l air quelles st a bain d huiles si on regarde la

https://www.guitariste.com/mat(...).html

Merci beaucoup!!! Purée y'a vraiment tout sur ce site!!!
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 18 Avr 2004, 23:16
Est ce que ça fait trop si je demande comment on fait pour regraisser???
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 19 Avr 2004, 17:02
ok, comme aujourd'hui je suis sorti de mon trou, je peux vous dire ce qu'un mec (qui a pas l'air de s'y connaître, mais qui m'a répondu quand même) dans un mag de gratte m'a dit:

- Tes mécaniques, c'est des Grover, tu vas payer 115 € si tu les changes (mon cul, chez toi peut-être mais pas ailleurs).

- Du Grover Bain d'huile. Pour les débloquer un peu, tu dévisses la petite vis qu'il y'a à l'extrémité du truc que tu tournes pour accorder. Un tout petit peu devrait suffire.

- Pour regraisser? Tu injectes de l'huile après avoir dévissé la fameuse petite vis et retiré le truc que tu tournes (le fameux aussi)...

Est ce que tout ça est vrai? Merci!!! J'ai pas envie de ruiner ma gratte (PS: j'ai quand même déjà acheté l'huile (3 en 1, la meilleure!!!) et le tournevis spécial (en quincaillerie, allez pas croire que j'achète des tournevis gibson non plus!!!).

Comme le diraient certaines personnes qui donnent des conseils, j'aimerais ne pas avoir des réponses du genre: fais le faire par un pro, à part s'il n'y a pas d'autres moyens.

Et enfin, je voulais vous remercier pour tous vos conseils depuis quelques temps, parce que y'a que comme ça que j'apprends!!!

Au fait, j'ai reçu les micros des States!!! Des Classic 57 qui m'attendent sur mon beau campus... Par contre, là je ferai appel à un pro je pense... Personne motivé pour me montrer comment on agit entre des ouïes!!! (comment on jouit entre des ails)...
redhox
  • redhox
  • Publié par
    redhox
    le 20 Avr 2004, 23:16
Bon, apparemment, tout le monde le savait et personne n'a essayé de m'empêcher de commettre l'irréparable... merci les gars, c'est cool.

Je suis allé dans mon magasin de gratte préféré aujourd'hui, "Annecy Musique" (de la pub), et Gilles m'a conseillé comme quelqu'un de bien aurait dû me conseiller depuis le début...

- les mécaniques bain d'huile, ça ne se regraisse pas. Si ça marche pas, on jette. Ce que j'ai fait aujourd'hui d'ailleurs (remplacée avec des gotoh or d'occase (trouvées chez lui) (fausse occase d'ailleurs, car neuves d'origine, mais le mec qui les avaient commandées s'était planté, enfin bref)). Je m'égare. Donc ça les gars, je suppose que la moitié des gens présents sur ce forum le savaient et aurait pu s'attarder dessus.

- les micros, faut que je les fasse monter par quelqu'un qui s'y connaît bien en soudures entre les ouïes (malheureusement, je ne pourrai pas faire appel à ce mec pour faire ça, j'en appelle à la région parisienne forumeuse si quelqu'un pouvait me montrer...). (thieery per exemple... pour un cablage "vintage" sur sheraton...).

- j'ai aussi acheté des rings de micros blancs, mais ça c'est plus pour l'anecdote à la con...

Une clé de 10 et de retour à paris, je m'y attelle à ma bête!!!
je suis heureux!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...