Mécaniques de gibson SG : qu'en penser?

Forum Gibson
Forums
De grâce !
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème : j'ai acheté une Gibson SG il y a à peu près 10 mois. J'en ai toujours pris un soin incroyable. Pas un coup, pas une égratignure.

Seulement il y a environ deux semaines j'étais en train de jouer traquillement, assis, et une mécanique a pété. Le capot s'est ouvert et j'ai vite rangé la gratte pour ne pas perdre de pièces.
Première question.

Avez-vous déjà eu vent de la fragilité des mécaniques de SG, ou SG spécial?

Ce sont des mécaniques dorées avec "Gibson deluxe" marqué dessus.
Je suis surpris que quelque chose de cette qualité pète comme ça sans qu'il ne se passe rien. J'ai pris un soin extraordinaire de cette guitare.
Le vendeur m'a expliqué que le "crochet du capot" s'était barré de son encoche.

Donc là on me l'a recollée et on a commandé un jeu de mécaniques entier. ça m'amène à ma seconde question.

Suis-je obligé de commander un jeu entier pour un problème à une seule mécanique, ou mon magasin essaye de m'entuber?
Dernière question : le prix.

Combien vaut un jeu de mécaniques "gibson deluxe" à peu près? Là on m'a dit que j'en aurai pour 90 euros environ.

Merci !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Janv 2005, 19:52
Perso ça fait 6 ans que j'ai ma SG et je lui ai tout fait vivre... mais les mecaniques ne m'ont jamais fait défaut... (je vais toucher du bois vite fait parceque avec le bol que j'ai ...)

Et perso j'ai jamais entendu quelquonque reproche quant a la solidité de ces bestioles là... t'as pas eu de bol!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 25 Janv 2005, 20:12
achète-moi tout ça sur ebay.com, tu te fais avoir à mon avis...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
De grâce !
Cobaregods a écrit :
Esque ya eu des personne non initiée au joie de la guiatre, comme des mioches, qui ont pu la toucher lorque tu n'etait pa cher toi ???

ben non... les gamins, c'est pas touche... à moins qu'on m'ait caché quelque chose....
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Perso, je me prendrais ces Grovers, identiques aux originales ... mais meilleures.

37,85 $ chez Stewmac ... (le jeu de 6 hein!)

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

C'est super, merci Doc ! Par contre comment ça se passe pour commander, là?Tu tapes ton code de carte et c'est parti? Comment ça se passe pour la conversion?

merci!
Doc Loco
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso, je me prendrais ces Grovers, identiques aux originales ... mais meilleures.

C'est super, merci Doc ! Par contre comment ça se passe pour commander, là?Tu tapes ton code de carte et c'est parti? Comment ça se passe pour la conversion?

merci!

Oui, pas d'inquiétude, Steward Mac Donald est un site extrêmement réputé et sérieux (et rapides pour les envois). A noter qu'il existe une version du site en Français.
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci!

Oui, pas d'inquiétude, Steward Mac Donald est un site extrêmement réputé et sérieux (et rapides pour les envois). A noter qu'il existe une version du site en Français.

La conversion $/euro est faite automatiquement par la banque, alors? Je vais voir la version en français.
Et c'est facile à changer, une mécanique? Parce que je me vois mal débarquer au magasin : "salut ! j'ai acheté des mécaniques 2 fois moins cher que chez vous, vous pouvez les changer pour moi"?
Doc Loco
degrace a écrit :

La conversion $/euro est faite automatiquement par la banque, alors? Je vais voir la version en français.
Et c'est facile à changer, une mécanique? Parce que je me vois mal débarquer au magasin : "salut ! j'ai acheté des mécaniques 2 fois moins cher que chez vous, vous pouvez les changer pour moi"?

Deux fois oui: la conversion est automatique et c'est facile à changer, une mécanique .
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :

Deux fois oui: la conversion est automatique et c'est facile à changer, une mécanique .

ok merci encore, je commande !
alain147
Jamais entendu parler d' un probleme de ce genre

Par contre, il est possible qu' avec le temps et les vibrations, les mecas aient tendance a se desserrer. Dans ce cas, il faut mettre un coup de tournevis aux 12 vis derriere la tete, et serrer l' ecrou se trouvant sur la tete 6 x , cordes retirees bien sur !!!

Sinon, pour ton probleme, il faut surement remplacer les 6 mecaniques.
Les mecas GIBSON DE LUXE sont fabriquees par SCHALLER en Allemagne et non par GROVER fabriquees en Coree. Si tu veux garder l' integrite de ta GIBSON, prends les mecas originales

Voila le lien :

http://guitarpartsresource.com(...)x.htm

Le prix des 6 mecas est de 80 US$ soit 64 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
De grâce !
Doc Loco, c'étaient lesquelles celles dont tu parlais?
Doc Loco
degrace a écrit :
Doc Loco, c'étaient lesquelles celles dont tu parlais?

Je parlais des Grover - je ne suis pas un intégriste de Gibson comme certains et à partir du moment où les pièces de remplacement ont le look original ET fonctionnent aussi bien (mieux dans ce cas précis!), je me fiche pas mal de savoir si c'est ce que Gibson utilise ou pas . Et encore moins du pays de provenance.
alain147
Bah , degrace fait ce qu' il veut... mais por qques pesetas de plus, je prends du Gibby/Schaller V' LA

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...