Mécaniques a bain d'huile?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2005, 11:58
Bonjour a tous,
Ont elles un reel avantage sur les autres mecaniques puisque j'ai cru voir que de nombreux modeles gibson et pas des moindres, beaucoup de Les paul, SG etc... n'en étaient pas equipées?
merci pour vos reponses importantes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francoix
oui, y'a un réel avantage, mais effectivement, gibson s'en est longtemps passé grâce à une grande qualité d'usinage. Ils ont quand même fini par utiliser du grover bain d'huile.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2005, 12:06
et pour le bain d'huile, la différence entre Grover et le reste?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francoix
après, c'est la qualité d'usinage qui fait tout: les deux engrenages doivent parfaitement correspondre et les axes doivent être parfaitement maintenus.
Tu peux faire confiance à gotoh, et chérire particulièrement schaller et grover. Tu peux aussi vénerer Sperzel
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
pseudonyme
Bah , entre grover schaller , sperzel pas de grande différence , mis à part que certaines seront auto-bloquantes .

Edit : et Gotoh aussi (merci francoix )
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2005, 12:10
merci pour vos reponses qui compteront sans doute plus que ce que vous ne le pensez.
francoix
quoi qu'il en soit, sur une "petite gratte" y'a un réel gain à changer de mécaniques. Après c'est une question de budget!! Les gotoh ne sont pas très chère (dans les30€)
Mais ca monte de suite dans les 45 avec grover et des sperzel à blocage tapperont à l'aise dans les 55€... tout ça dans un magasin bien sur, tu trouveras surement moins cher sur le net... mais évite l'occase
www.myspace.com/fractall
Holydrag
Gibson s'en est longtemps passé et s'en passe toujours. C'est vrai que c'est un peu bête mais sur la pluspart des modeles standard, il y a des méca plastoque sans bain d'huile alors que certaines epiphones 5 fois moins cher ont des grovers...

Petite question au passage : doit t'on modifier les trous d'une Les Paul pour lui mettre des grovers.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
francoix
sur les nouvelles lp standart, c'est du grover, et on a déjà dit ce qu'il y avait à dire sur les méca gibson: un super usinage

Sinon, j'ai jamais fait le changement sur une lp, mais la plupart du temps, les mécaniques à bain d'huile ont un axe et un blocage d'axe plus gros que les méca "standart", ce qui oblige à mettre un coup de perceuse.
www.myspace.com/fractall
Holydrag
Heuuu sur les LP std c'est pas du tout des grovers, c'est des méca plastique, je crois que c'est de Kluxon ou un truc dans le genre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Janv 2005, 15:39
Holydrag a raison, bon nombre de Gibson ne sont pas en bain d'huile.
Je l'ai remarqué en achetant ma les paul custom qui elle en est equipée, c'était d'ailleurs une des seules.
francoix
pardon, c'est sur la supreme et la double cutaway, sinon effectivement c'est du kluson que l'on trouve la plupart du temps.
J'ai vendu il y a 3 ans une série de lp standard avec méca grover pourtant.
www.myspace.com/fractall
alain147
Les mecaniques style kluson sont en fait fabriquees par SCHALLER pour GIBSON et sont estampillees GIBSON DE LUXE.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 08:19
Et donc la laquelle devient le plus fiable?
C'est a s'y perdre... lol
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Janv 2005, 08:52
Tiens ca m'intéresse !
Je mettrais bien des mécaniques à bloquage sur ma LP mais j'aimerais les installer sans percage, il doit bien y avoir des modèles de remplacement ?

Je trouve les mécaniques Gibson complètement archaiques (qualité d'usinage ou pas) comparés à des bains d'huile.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...