Mécanique à blocage Guitare electrique pour gros tirant

Bonjour,

je viens de me procurer une guitare d'occasion une LTD EC 1000 Deluxe Noire
Sur ce modèle est installé des mécaniques de blocage ( meme forme que les groover ) en tête de guitare mais qui ont des trous trop petitpour mes cordes en 13-62 ( je suis accordé en LA# / A# ).

Je voudrais savoir quelles mécaniques de blocage acheter pour que je puisse mettre des cordes jusqu'a .65.

Je pensais que les trous des mécaniques étaient standardisés et j'aimerais donc un coup de main pour savoir quelles mécaniques de blocage me procurer idéalement à enbout forme tulip et couleur or.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 07 Août 2014, 18:06
La faut mettre de treuils

Je rigole jamais changé de mécas pour cause tirant ça rentre pas dans les trous ??
oui ça rentre pas dans les trous des mécanique bloquante actuelles forme groover.
j'ai contacté thomann pour savoir si d'autre mécanique pouvais acceuilir du 62-13 et ils m'ont répondu que aucun de leur model de mécanique ne conviendrai sur leur site.
Je sais plus trop quoi faire et où en trouver. je suis quand meme pas le seul a jouer avec un tirant de bœuf ? ^^
fifilespaulette
Je dis peut etre une connerie, mais il n'y a pas des mécanique de basse qui peuvent s'adapter?
Mais effectivement, je ne savais meme pas que ça existait un tirant pareil ^^'
les clés des mecanique de basse sont bien trop imposante sur une tête de guitare.
C'est comme mettre mémé dans une porche
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 07 Août 2014, 19:14
Un trou on peut toujours l’aléser, mais bon il faut un minimum de matos
A la limite une bonne mèche et une perceuse (a colonne c'est mieux) il n'y a que quelques dixièmes a gratter

Faudrait voir s'il y a des limes queue de rat assez fines
non mais des méca 7 cordes c'est les meme méca que les 6 cordes au final avec une de plus. dans une configuration 3D/3G , ça revient au meme que du 4G/3D. ça reste les mêmes mécaniques . ou je fais erreur ?
staytrue
Je reperce avec une simple perceuse visseuse avec un bon foret, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun souci.
HxC rules !
fredyshred
"non mais des méca 7 cordes c'est les meme méca que les 6 cordes au final avec une de plus. "

Non. Le Si est un poil plus gros pour justement recevoir de gros tirants.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 08 Août 2014, 02:00
Les mécas d'origine sur les Gibson prennent du 60 sans problème.

Après j'ai déjà lu l'astuce d'enlever le filetage sur la fin de la corde (côté tête entre le sillet et la mécanique) avec que la corde puisse rentrer dans la mécanique. A ce que j'ai lu c'est un peu relou à faire mais ça se fait quand même bien et puis tu n'as rien à modifier sur ta gratte au moins.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Je sais que les Sperzel sont disponibles en deux diamètres de trous de cabestan, ce serait surprenant si c'était la seule marque à le faire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Urgo a écrit :
Les mécas d'origine sur les Gibson prennent du 60 sans problème.

Après j'ai déjà lu l'astuce d'enlever le filetage sur la fin de la corde (côté tête entre le sillet et la mécanique) avec que la corde puisse rentrer dans la mécanique. A ce que j'ai lu c'est un peu relou à faire mais ça se fait quand même bien et puis tu n'as rien à modifier sur ta gratte au moins.

J'ai du le faire, ça coûte rien mais c'est chiant à faire.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...