Mayday mayday !!! branchement micros

alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 20 Oct 2004, 16:10
bonjour à tous,

je galère trop pour le montage (re-montage) d'une squier qui pourrie depuis trop d'année dans le garage.
Voici ce qui me reste :

1 micro grave d'origine (bon état)
1 double washburn (constructeur ???) bon état
1 selecteur 5 positions
1 potar de volume (ref Bxxxx)
1 potar de tonalité (ref Axxxx)

Lorsque j'ai fais des essais je rencontre 2 gros problèmes :

1 - Un souffle monstrueux accompagné de gros parasites
-----> ou dois-je relier les masses ? sur un potar ? ailleurs ?
2 - Impossible de controler le volume, il semble se comporter comme une tonalité !
------> me suis-je fait couillonné à l'achat ?

Je ne souhaite pas utiliser la tonalité pour l'instant car je ne m'en sers jamais...et par ailleurs, je n'ai pas le resistance qui va dessus !

ps : le sélécteur est bizarre (tout en ligne) on doit y trouver 7 points d'ancrage dont 1 est vide.

HELP HELP comment faire ?????
ne me dites pas d'aller voir le site de chez SD car c'est déjà fait et comme les couleurs du HB ne sont pas les mêmes c'est un vrai bordel (de mémoire je dois avoir 1 rouge, 1 bleu, 1 noir relié à 1 masse et 1 blanc

MERCI @+
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 20 Oct 2004, 17:16

dsl j'avais pas vu que tu ete deja allé sur SD......
... And justice for all ...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 20 Oct 2004, 17:47
sur le potentiometre de volume , tu doit relier une des broche a la masse , sur les 3 , cela doit etre la premiere ou la 3eme , cela depent dans quel sens tu veu ke ca marche , pour ce qui est de la tonaliter du doit avoir une capacité , relier a la masse pour filtrer les aigu.
[ESP f'king noise club]
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le 20 Oct 2004, 18:39
e-cypher666 a écrit :
sur le potentiometre de volume , tu doit relier une des broche a la masse , sur les 3 , cela doit etre la premiere ou la 3eme , cela depent dans quel sens tu veu ke ca marche , pour ce qui est de la tonaliter du doit avoir une capacité , relier a la masse pour filtrer les aigu.

ah ? attend....le jack de la guitare se compose de 2 fils. 1 blanc et un noir.
Le blanc je le branche sur la broche du milieu du volume, et le noir au dessus du volume.
Ensuite je branche une des 2 broches restantes sur le dessus du potar ? c'est ca ? au même endroit que la ou j'ai soudé le fil noir de la jack ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 20 Oct 2004, 19:07
OOOOOOOOOOOaaaaaaaah Le 1 er luthier amateur dans l'espace
le fil noir soudé sur la coque du potard de volume et le blanc sur la BORNE du potard de volume ! fais gaffe ou tu vas te retrouver avec les cheveux frisés

En ce moment sur accessoires et Lutherie...