Matos pour réglage lutherie

• Publié par
    wabo
    le 18 Nov 2012, 18:19
Bonjour,

J'ai un coup de gueule à passer (bon même si j'en suis quelque fois pour qqch) j'en ai marre de ces fabriquant qui ne fournisse pas les outils pour régler leurs gratte .

Ouai non plus, sérieusement j'ai des grattes qui nécessitent des réglage de trussrod, de floyd ou de ces putain de cuvettes jacks qui se dévissent et la plupart du temps pour les truss et cuvettes jacks c'est pas accessible avec du matos lambda et je voulais savoir si y'a du matos prévu pour ?

Je sais que oui mais les plus téméraires d'entre vous ont la plupart du temps de bon plan donc je m'en remets à vous .

Pareil pour toute la visserie d'un floyd j'aimerais bien me trouver les clé btr prévue pour , car il me semble que c'est de la norme ricaine car j'ai aucune clé btr qui rentre dedans
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Nov 2012, 19:03
wabo a écrit :
car il me semble que c'est de la norme ricaine car j'ai aucune clé btr qui rentre dedans

non c'est de la clé allen standard (OFR, sous licence, gotoh, Edge... tout pareil !)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    wabo
    le 18 Nov 2012, 19:12
putain j'ai au moins 4 jeux de clé allen (bost, facom du bidon mais qui dure) plus une mallette ou j'ai du vrac et j'en est aucune qui y va .
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Nov 2012, 21:14
wabo a écrit :
j'en est aucune qui y va .

poses toi des questions sur ton floyd
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Nov 2012, 08:00
pour un Floyd il faut uniquement 2,5 et 3mm... métrique ou US ça correspond ! (3/32" et 7/64")

J'ai les deux et c'est kif kif !

Les cles dans la boite à gauche c'est un mélange de métrique et US récuperé rien qu'en achetant des chevalet (floyd et autre) c'est normalement toujours fournis avec (même en achetant une gratte)
milkyway77
Exact, et quand tu achètes une chinoise d'entrée de gamme, tu en as pour plus cher de clés que de gratte!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
irhemix
J'en profite pour squatter le topic et poser ma question.
J'aimerai me monter une trousse à outil dédiée à l'entretien, de façon a avoir tout sous la main et ne plus avoir à me demander ou est passée cette maudite clé de 8 avec laquelle j'ai serré le vélo.

Donc faire un truc dans ce genre là

Donc
* Pince coupante
* Tournevis cruciforme -> réglage harmonique, vis des plaques
* Clés allen: un set complet pour le cas où, ou bien uniquement les tailles pour truss rod électrique et acoustique, floyd, couteaux de vibrato, hauteur de pontet ?
* Clé plate de 8 ou 10 pour les mécas(plus sur de la taille)
* Jeu de cale à bougie
* Réglé: la je m'interroge j'utilise un réglé de 20cm avec la division en demi mm et qui fait 1cm de large. Ce qui fait que posé sur une frette je ne garantie pas qu'il soit bien droit. J'ai vu sur des vidéos des réglés assez larges pour prendre appuie sur 2 frettes. Est ce qu'on appelle un réglé de luthier? Est ce que ça peut être intéressant d'en avoir un plus long? Pour l'unité est ce que ça peut être utile d'en avoir un en pouce ?
* Petit capodastre
* Chiffon assez grand pour protéger la table
* Laine d'acier
* Scotch de peintre
* Enrouleur de corde

Pour le réglage de l'action est ce que ça vaut le coup d'avoir des vrais gabarits plastique pour les différents radius ou je conserve mes impression collées sur des cartons ?

Après selon récup et encombrement y intégrer fer à souder, pompe et accordeur à aiguille.

D'après vous est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
La bière!
irhemix
Honte à moi j'ai oublié la chopinette

Grace à toi j'ai désormais "Guitar player repair guide" en livre de chevet
milkyway77
Si tu as une autre table, j'ai ce qu'il lui faut!
Je viens de commander celui-là:
http://www.amazon.fr/Make-Your(...)r=1-4
irhemix
J'ai regardé la table des matières, même si les sujets sont récurrents ça à l'air plus adapté à l'entretien courant.
Du coup c'est commandé
  • Publié par
    jlec52
    le 12 Mar 2013, 19:45
salut a vous je cherche un outils pour le décollement du sillet sur une guitare électrique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...