Materiel pour installer un split sur un nouveau micro ;-)

meyrieu59
Bonjour a tous

Voili voilou,je compte commander sur thotho un humbucker Seymour Duncan JB sur mon Epiphone SG G-400 Limited Edition, Cream pour etre precis,ce modele la:

http://www.gear4music.com/Guit(...)m/ENK

J'aimerais savoir quel potard split je dois acheter pour faire fonctionner un systeme de split sur ce nouvel humbucker.Apparemment c'est du 500k mais je sais pas c'est du lineaire ou algo...
pouvez vous m'indiquer le matos a acheter pour monter tout ca?en push pull aussi ca ne me derange pas tant que ca marche car la je vais faire ma commande donc autant tout acheter d'un coup

Merci beaucoup a tous
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mai 2013, 10:25
En général, on met du log pour les tones.
Et pour le volume, il y a différents avis entre lin et log. Perso, j'ai du 500 log en volume et en tone.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
meyrieu59
ok donc il y a juste ca a acheter?un potard split 500k log?c'est tout?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mai 2013, 11:06
Je peux pas te confirmer ça à 100%, mais normalement oui.

Et pour le humbucker, il faut prendre le modèle à 4 conducteurs pour pouvoir le splitter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
infra blues
perso si tu n'as rien contre un mini switch et surtout si tu peux denicher une petite place pour l'installer,je trouve ca bien plus pratique et surtout pas besoin de changer le potard de volume.

juste souder les deux fils micro ensemble sur le switch et un autre sortie switch sur la masse generale de la guitare,et le tour est joué.
meyrieu59
okok,
merci pour les tuyaux,par contre ca te derangerai pas de me "lister" tout ce qu'il faudrait comme "matos" pour faire ca s'il te plait car je fais la commande demain si tout va bien?
themidnighter
au cas ou : http://cdn.seymourduncan.com/i(...)p.jpg

Tu as juste à acheter les bons micros avec 4 cables, et 2 potards de 500k push/pull, et cabler de la façon suivante. Et du câble si tu n'en as pas. Pour les capas tu dois déjà avoir les bonnes. Rien de complexe je dirais.

Si tu veux changer juste un micro en push pull t'as le schéma sur le site de seymour duncan.

Tant q'uà faire change l'embase jack de ta guitare, pour un truc un peu correcte.
milkyway77
Et surtout, il faut... un fer à souder (d'une vingtaine de watts) et de la soudure à âme décapante!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meyrieu59
okok
il me faudra qu'un push pull car mon micro manche d'origine n'est pas splittable.
merci pour vos tuyaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...