Stigma a écrit :
Si je n'avais pas acheté à l'unité, j'aurai du acheter 3 jeux de cordes complets. Bonjour l'économie.
Il va sans dire que si le jeu de cordes installé est
neuf (J'insiste), il est inutile de le remplacer en entier. La corde cassée suffit. Si par contre le reste du jeu est usé, il faut tout remplacer au risque d'avoir de fameuses inégalités dans le son.
N'hésite pas à nous tenir informés si la nouvelle D'Addario casse également. Il n'est pas normal qu'une corde casse comme ça.
Par contre, au risque de me répéter: un jeu de cordes de bonne qualité coûtera moins cher que remplacer tes cordes à l'unité (je ne parle pas de cordes sans marque).
Je prends ton propre exemple: tu as acheté 3 fois des cordes sans marque et de qualité médiocre pour 0,90€ pièce. Donc tu as jeté au moins 2,70 balles (hors frais de port) sans compter les cordes déjà installées et qui n'ont pas cassé. On ajoute le prix de la nouvelle corde que tu as commandé, une d'addario PL0095 à 1,20 pièce (au moins cher).
Donc là, tu as dépensé au minimum 3,90 euros pour une seule corde.
Un jeu de cordes D'Addario EXL120 en 9-42 coûte 5,50 soit 0,91 la corde.
Les jeux d'addario "Standard" sont déjà de bonne qualité. Les NY, c'est du haut de gamme par contre.
Après, chacun voit midi à sa porte, évidemment.