Manche trop bas

sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 25 Déc 2003, 15:52
ello...alors voila jai mon manche trop bas donc les cordes sont trop hautes du manche...imposible de jouer plus de 10 minutes c trop dure
alors ché pas koi faire...jai 2 solutions ..
1: metre une plaque sous le manche
2: creuser et encastrer le truc (ché plus le nom) ou partent les cordes
sachant que je me démerde super bien niveau bois et matos etc...je pencherai pour creuser...question d'éstétique....ke me conseillez vous?? ya-t-il d'autres solutions envisageables??
merci ++
Mossieur Propre
Quel type de gratte ? Si c'est électrique, la hauteur des cordes (= action) est réglable sur le chevalet.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 25 Déc 2003, 18:19
c sur ma basse...et sur le chevalet jai baissé au max...donc ché pas si ya dautres solutions..mais la basse c moi qui lai faite et lamboitement du manche jai pris les memes mesures que dans celle d'ou provien le manche..mais si je met une plaque ou ke je refais une basse et que je creune moin yaura un espace entre le corp et la plaque ou sont les frettes..ché pas si tu comprend..
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 25 Déc 2003, 18:25
sazfect a écrit :
ello...alors voila jai mon manche trop bas donc les cordes sont trop hautes du manche...imposible de jouer plus de 10 minutes c trop dure
alors ché pas koi faire...jai 2 solutions ..
1: metre une plaque sous le manche
2: creuser et encastrer le truc (ché plus le nom) ou partent les cordes
sachant que je me démerde super bien niveau bois et matos etc...je pencherai pour creuser...question d'éstétique....ke me conseillez vous?? ya-t-il d'autres solutions envisageables??
merci ++

C'est une guitare qui a été bricolé (déréglé?) ou alors elle a toujours été comme çà. Sinon les réglages prévus peuvent peut-être suffirent (trussroad et pontets)
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 25 Déc 2003, 18:38
ba a la base javais déja des problemes de hauter de cordes...et maintenant mon manche est fretless donc encore pire...donc faudrai que je creuse et que j'encastre mon chevalet non?
++
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le 25 Déc 2003, 18:47
je pense pas pk'il y a 1 cm a la 12eme frette...et limer le sillet ne me baissera pas autant...au pire limer la partie ou est posée la corde sur le chevalet mais je pense pas super bon pour les cordes....donc vu que la basse est faite maison et pas totalement finie je vais essayer d'encastrer le chevalet...
.Frenchy.
Tu peux toujours rajouter une petite calle sous le manche pour le rehausser (colle a bois serre joint et morceau de bois a la dimension de ta defonce).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...