Manche Squier Stratocaster.

Forum Squier
Forum
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le 25 Juil 2008, 16:21
Bonjour,

Pouvez- vous me dire où sont fabriqués les manches de Squier Stratocaster ?

En Corée, au Mexique ou bien en Asie du sud-est?

La qualité de fabrication est elle différente avec un manche de Strat Us Fender?

Merci...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Motherfikus
Ahahaha j'crois que comparer une squier avec une US (tout dépendra aussi du profil et du modele : standard, deluxe...)
pourrait être assimiler à une perte de temps.

Squier = sous marque, donc forcément que la finition sera un peu inférieure à ses grandes soeurs.

Pour ma part j'ai eu pas mal de problème avec un sillet en corne qui était vraiment mal taillé sur ma squier premier prix.
 user
Mark Twang
Je ne sais pas comment on doit mesurer la qualité d'un manche. Les manches agrées par Squier / fender doivent au moins être justes ; après, je pense que le reste est aussi affaire de sensation.

Le manche érable de mon American Standard m'a vraiment séduit à la prise en main. J'ai eu l'impression d'un bois particulièrement dense, j'ai aimé la manière dont la vibration se propageait jusque dans le corps. J'ai donc cassé mon Codevi après l'avoir essayée alors qu'il n'était pas dans mes intentions d'acheter une nouvelle guitare. Lorsque j'ai aidé une nièce à acquérir sa première guitare d'étude (une telecaster Squier à 200€ il y environ 4 ans), j'ai choisi pour elle un exemplaire dont le manche ne m'était pas trop désagréable mais j'avoue que j'avais quand même l'impression de jouer sur du bois d'allumette. Et puis dernièrement, j'ai testé un ampli en demandant au vendeur une Tele US, même gamme, même modèle que la mienne... et là horreur, c'était quasiment la même sensation que sur la Squier de ma nièce. Donc je dirais qu'il faut soigneusement tester chaque guitare avant de se décider
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Juil 2008, 17:24
Les manches des squier sont relativement bons mais de là à les comparer aux US....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le 02 Août 2008, 01:50
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté une Strat Us sur la baie, mais j'ai un véritable doute sur l'authenticité du manche. Car le vendeur prétend avoir greffé un manche en érable, avec une tête "CBS".
Si on regarde attentivement sur la tête du manche, on voit que le logo "spaghetti" Fender a été collé en décalmonanie.
Le mot "Stratocaster" est bien d'origine sur le manche.
Bien sûr, pas de numéro de série qui permet d'authentifier exactement que c'est un vrai de manche de strat.

C'est pourquoi, je pense à un ancien manche de Squier, soigneusement maquillé en Strat us...

Merci d'avance pour vos réponses.

Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Août 2008, 02:41
Enquête paypal, ça marche bien et l'acheteur gagne presque tout le temps

Tu toucheras peut être de quoi te racheter un vrai manche us !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
super_taz
tu as regarde le talon du manche?
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le 02 Août 2008, 23:29
Je vais faire démonter le manche par un luthier expert en Strat et la faire expertiser dans la foulée, à la rentrée.
En attendant, je vais essayer de mettre la main sur un numérique qui peut prendre en macro les décalcomanies et vous poster cela...

Je connais trés bien les montres Suisses et sait que cela peut aisément se falsifier, alors un manche de fausse Strat cela peut aisément se maquiller par
un bricoleur sympa.

Merci encore pour vos remarques
niklaus
  • Publié par
    niklaus
    le 02 Août 2008, 23:42
Ah, j'oubliais...

La rape sonne comme une vraie Strat. Les micros sont des Official Fender Custom Shop, les mécaniques sont des Fender à bain d'huile, le corps semble être une véritable caisse Fender (lourd et massif comme un vraie Strat). Elle ressemble vraiment à une Black Strat, mais le seul point d'ombre est ce manche qui ressemble à celui des anciennes Squier Stratocaster.

En attendant la rentrée de septembre, j'offre une mousse à celui qui veut bien venir expertiser ma rape à Paris...
super_taz
franchement, pas besoin d'un luthier pour demonter le manche.
un talon de strat US, ca ressemble a ca
elle est censee dater de quand la gratte?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...