Manche SG collant + nettoyage

Forum Gibson
Forums
2hard4me
Bonsoir à tous,

Je reviens un peu à la charge avec mes questions à propos du vernis cellu de ma SG mais bon, le manche colle toujours pas mal je trouve, même après 3 semaines Surtout sur le bas de manche et de suite après quelques minutes de jeux, il devient également plus "mat", les traces de doigts ne "s'évaporent" pas contrairement au reste du manche...

Dès que j'utilise le Pump Polish Gibson ne spray (fourni avec la guitare, je le vaporise un coup sur le chiffon fourni aussi et je passe le chiffon sur le manche) le manche redevient tout de suite brillant, super lisse et parfaitement agréable à jouer... Par contre ça ne dure que quelques minutes avant que ça colle à nouveau (d'ailleurs même mon pouce colle un peu à force d'appuyer dessus en jouant ).

Avez-vous le même problème ? C'est pas spécialement génant mais j'ai peur que le vernis ne parte très vite car j'ai toujours la sensation qu'il me "reste un peu sur le pouce"...

Et est-ce mauvais de mettre un coup de ce pump polish en spray après chaque utilisation ? (pour le moment j'en ai mis un peu sur le chiffon, et passé sur le manche 1 fois par semaine, donc 3 fois depuis que j'ai la guitare)

Merci à tous d'avance pour votre aide
__nirvanien__
Le pump polish Gibson ne va pas abimer ton vernis, non seulement il est recommandé par Gibson donc pour les cellulo et de plus sa composition s'apparente a 99% à de l'eau... Moi je te conseille de prendre un chiffon doux et de le passer sur le manche après chaque utilisation, ça prend trentre secondes et ça marche.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
2hard4me
Merci Nirvanien pour ta réponse, mais un coup de chiffon avec le Pump polish après chaque utilisation ? Parce que le chiffon doux seul faut quand même assez frotter pour bien enlever les traces, et j'ai peur que ça use le vernis avec le temps. Alors qu'avec un peu de ce polish ben je fais un aller/retour sur le manche avec le chiffon, même sans appuyer et c'est nickel... mais je sais pas si mettre ce polish tous les jours est très bon pour le vernis...

Sinon cet aspect "pouce qui colle" c'est normal ou pas ? C'est pas le vernis qui se barre au fur et à mesure ?
__nirvanien__
Je pense que passer le Pump Polish à chaque fois ne va pas endommager, mais c'est pas nécessaire je pense... Quand tu viens de jouer, le "collant" (en l'occurence la transpiration) est "frais" (mon dieu que c'est clair et bien expliqué), et donc plus facile à enlever... Un peu comme la transpiration sur les cordes, si on l'enleve juste après avoir joué ça part en 2 minutes et ça évite l'oxydation qui ne se fait pas instantanement (ici le "collant" ne se fait qu'après)
2hard4me
Ok mais le fait que mon pouce colle aussi après quelques minutes de jeu et toujours après avoir joué c'est que dans un sens le vernis me reste un peu dessus à chaque fois, et qu'il s'en va du manche au fur et à mesure non ?
__nirvanien__
Oula non, je sais pas trop ce que tu veux dire, mais ça m'étonnerair que tu vires du vernis au fur et à mesure... dans 20 ans ton manche sera bien patiné, mais là je pense pas.
2hard4me
Ben en clair mon pouce est un peu collant après avoir joué, donc j'ai peur que ce soit le vernis qui fonde un peu à chaque fois.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 02 Avr 2006, 20:29
Est ce que tu te laves les mains avant de jouer ?
2hard4me
tinouz a écrit :

oui oui ça y a pas de soucis
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 02 Avr 2006, 21:39
2hard4me a écrit :
tinouz a écrit :

J'ai préféré poser la question on sait jamais.
2hard4me
tinouz a écrit :
2hard4me a écrit :
tinouz a écrit :

J'ai préféré poser la question on sait jamais.

Oui t'as raison, pas de soucis
2hard4me
Merci pour ton témoignage PeeWee3D
fendisbson
j'ai aussi le meme probleme sur une strat avec vernis nitrocellulo sur le manche, je trouve ca génant et pas très normal.
Sur un manche avec du vernis en polyuréthane ca glisse comme du beurre.

je me demande d'ou ca vient ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...