- Publié par
Arough le 25 Déc 2009, 21:06
Bonsoir
Ayant récemment fait l'acquisition d'une Gibson SG special, pas le modèle faded, je me suis rendu compte très vite (dès le début en fait ) que le manche finissait par collé, par accroché. J'ai fait ma petite recherche, et je vois que je ne suis pas le seul, que c'est normal, etc...
Selon plusieurs sources, cela peut partir avec le temps, mais n'étant pas de nature patiente, j'ai aussi vu que le polish pouvait enlever un peu de vernis tout en conservant un bel effet gloss, ce qui aurait pour conséquence d'enlever cette "colle".
J'ai sous la main un polish Abel Auto, pour voiture donc, qui polish et qui enlève les "micros-rayures". Or, j'ai vu que certains polish contenait du silicone, et que celui ci abime les vernis de guitare. Ne connaissant pas la composition de celui ci, je préfère donc faire l'acquisition d'un bon vernis pour guitare, histoire de garder le plus en état possible la belle
Voila donc, si certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce problème et ont réussit à le résoudre autrement qu'en attendant, ou si d'autres connaissent de bons polish, je suis tout ouïe
Bonne fêtes à toutes et à tous