Manche cassé : est-ce réparable ?

J'ai une Ovation Celebrity Custom Baladeer achetée à New York vers 1990.
A la suite d'une chute, le manche est cassé : voir photo.
http://ovation.site.voila.fr/
Je l'ai amenée chez un luthier qui a mélancoliquement secoué la tête. Mais j'ai encore envie d'y croire... Y-a-t'il quelqu'un parmi vous qui aurait une idée sur comment on peut réparer les dégâts ? Pensez-vous vraiment qu'il n'y a plus rien à faire ? J'ai conservé bien sûr la "tête" (c'est comme ça qu'on l'appelle, je suppose)
Merci pour vos suggestions.
khalarn
  • Publié par
    khalarn
    le 09 Mai 2004, 01:48
fais un feu de camp...
to be a rock, and not to roll !
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 09 Mai 2004, 13:22
bas la je suis de l'avis de lestickmou...

Je vois pas bien pourquoi ton luthier t'a dit que c'était pas réparable
Une fois j'ai récuperer une gratte aux poubelles (les petites acoustiques pour enfant) elle avait été jetée car la jontion tete manche avait explosée...
C'était pas bo a voir!
Et ba monsieur colle à bois est passé par la suivis de monsieur poncage et résultat une petite en plus pour triper avec les copains

souvent on pense que c'est foutu mais il n'en est rien!

SAUVONS NOS GUITARES CASSEES
voila c'est tout ce que j'avais à dire...
tedy
Merci les gars, pour vos réponses !
Lestickmou, c'est uniquement avec de la colle que tu as réparé un manche cassé ? J'ai pensé visser les 2 parties ensemble sur une fine plaque métallique mais je me suis dit "ça ne se fait pas, de faire des trous dans une ovation, même cassée!"
La solution de la colle me plairait davantage. C'est quoi comme colle ?
En tout cas, merci pour ta proposition sur Paris. Si c'est nécessaire, j'y monterai.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Mai 2004, 01:10
Un luthier doit pouvoir te réparer ca ! Y'a pas de raisons, si le truss-rod est pas touché... Doit bien y'en avoir un dans ton coin...
Le "truss-rod", c'est bien la tige métallique qui forme l'ossature du manche ? Si c'est ça, il ne m'a pas l'air abîmé.
Mais effectivement, le luthier à qui j'ai montré l'engin m'a paru un peu fatigué de sa journée...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...