ça y est ! j'ai récupéré mon Epiphone Slash signature de chez le luthier DNG !
tout d'abord le lthier... nickel ! je les conseil à tout le monde ! ils ne sont pas nécessairement plus cher que guitare garage à Pigale par exemple mais sont vraiment hyper bien ! ils sont sympas et connaissent très bien leurs boulot et apportent pleins de conseils... là où chez guitare garage je disais "machin", ils me répondaient "ouais, faut voir, si tu veux...", chez DNG, ils disent "non c'es pas possible car les micros Gibson sont fait comme ça depuis 1970 et le fait que ça soit dans ça à la fabrication, on peut pas faire ça en faisant ça" (je dit n'importe quoi bien sûr!). il m'a rajouter des trucs en plus sans me demander et ça c'est vraiment très bien car ce ne sont que des bonnes choses aux quelles je n'avais pas pensé (des index sous les potars par exemple ou encore le réglage des harmoniques !)
en gros, vraiment bien et j'y retournerais si j'ai autre chose à faire sur une gratte...
par contre faut connaitre car ils sont au fond d'une cour et il n'y a sur la façade qu'un petit panneau de 30 par 20 centimètres !
pour le travail effectué, il s'agissait de recabler ma gratte en changeant pas mal de pièces... je lui ai donné ma gratte "toute nue" c'est à dire un morceau de bois + les mécas fixées dessus... fournis dans un petitt sac: stop bar + tunomatic + inserts + 4 boutons + 2 potars push pull + entourages micros + micros + switch
j'ai demandé un montage avec les 2 micors (2 Alnico II Pro de chez Seymour Duncan !!!) splittables au niveau des tonalités + mettre la position intermédiaire en déphasée tout le temps (juste par le cablage, sans toucher à l'aiment!) en refaisant donc tout le cablege, en fournissant ce qu'il manquait (potars de volume, capas pour les tonalité, capots métalliques, ...) et en mettant des capots métalliques sur les micros...
cout de l'opération: 98 euros
un devis approximatif dans une autre boutique du XVIII arr de Paris était de plus de 130 euros !!! voir même pls de 180 !!!!
le résultat est sensationnel !!!
les micros sont fantastiques, le son est doux, chaud mais peut se montrer plus agréssif...! ce sont vraiment de super micros !!!
la position déphasée est tout simplement géniale ! un son très bluesy qui fait siffler les notes par moment... extra !
la qualité du travail se fait sentir !
j'ai eu droit à des compliments sur ma guitare ("aussi bien qu'une Gibson!" "pendant qu'elle était là, il y a des gens qui l'ont pris pour une Gibson tellement elle est bien finie!" "un très bon manche, de bonnes finitions" ...) et il était content de son travail... elle sonne d'enfer !
je ne l'échangerais vraiment contre rien au monde, même pas contre une Gibson Les Paul Light Honey Burst (guitare pourtant objet de beaucoup de convoitises!). elle a LE son qui déchire... j'en suis vraiment très heureux !
je mettrais des photos quand j'aurais réussis à squatter un appareil numérique et pour les extraits au niveau du son... ça risque d'être pour dans très longtemps hélas !
je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour faire sonner ma gratte comme il se doit et comme elle le mérite ! (j'ai du boulot !!!)
il ne manque plus qu'une signature de Slash dans le dos de la guitare pour qu'elle prenne encore un peu plus de valeur à mes yeux !
je suis aware à toutes vos questions au autre...