Ma guitare Brighton england possède quel type de cordes ?

• Publié par
    Léa341
    le 08 Mar 2014, 23:02
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je commence tout juste à apprendre la guitare, et j'ai cassé la sixième corde (oui je suis pas douée).
J'aimerais racheter la même, seulement je ne sais pas de quel type de cordes est constituée ma guitare. J'ai une guitare électrique Brighton england. Est-ce que par hasard quelqu'un saurait avec quelles cordes elle cette guitare est habituellement livrée ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Léa
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Mar 2014, 23:35
Sans trop rentrer dans les détails ; si ta guitare a une forme de type" fender stratocaster" le tira nt standard est 9-42 . Si la forme est plutôt de type "gibson LP" le tirant standard est 10-46

Étant entendu que suivant les gouts et le type de musique joué , il peut y avoir des variations ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Pas de souci…
Rends-toi au plus vite dans un magasin de musique, achète-leur un jeu de cordes.
Avec un beau sourire, demande-leur de te montrer comment remplacer tes cordes.
Non seulement je pense qu'il vaut mieux remplacer le jeu complet car les cordes d'usine sont souvent de mauvaise qualité, mais de plus tu auras une leçon de montage pour le futur et tu repartiras avec une guitare en parfait état de jeu.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Léa341
    le 12 Mar 2014, 21:55
D'accord merci Je vais prendre des cordes différentes par contre je vais rester sur du 9-42 je pense ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...