Lutherie pyguitares

Bonjour,

lutherie amateur, entretien, réparation et créations d'instruments à cordes.

EDIT MODERATION LS
milkyway77
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet

C'est pas écrit assez gros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Eh oui... Les règles sont pourtant clairement précisées lors de la création d'un post mais certains en font fi et se croient au-dessus de ce qui prévaut pour tous.
Un autre élément me dérange, "lutherie amateur"? C'est une activité non professionnelle, donc non déclarée?
Qui à parlé d'argent ?

ce n'est en aucune façon une activité commerciale, la lutherie amateur...

Ne menacez pas les gens avec des insinuations " donc non déclaré", la diffamation est répréhensible elle aussi ...

Si cette annonce ne respecte pas la charte du site dites le moi simplement .

je m'excuse mais comme pour les assurances je n'ai pas lu la charte ou l'on parlait de l'auto-promo.

Désolé
milkyway77
De la pub et des menaces, tout ça en deux posts, et le premier jour...
Tu commences fort, toi!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 17 Oct 2013, 11:17
2 premiers messages, de la pub, un ton agressif, un statut "Pro - Luthier" mais "pas commercial du tout, non, non"
Etonnant pour un simple amateur (Il faut bien un numéro de siret pour avoir le statut pro sur ce forum, non ? )
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Le statut, il ne l'avait pas encore à 10h40...
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 17 Oct 2013, 11:20
ahhhhh ok
Oui tu as raison, de la pub , des menaces , des excuses, que puis-je rajouter ?
je pensais être sur un site ou les guitaristes et les luthiers amateurs pouvaient discuter et s'aider, mais je me suis apparemment trompé.
Salut.
Fenson66
pyguitares a écrit :
Qui à parlé d'argent ?

ce n'est en aucune façon une activité commerciale, la lutherie amateur...

Ne menacez pas les gens avec des insinuations " donc non déclaré", la diffamation est répréhensible elle aussi ...

Si cette annonce ne respecte pas la charte du site dites le moi simplement .

je m'excuse mais comme pour les assurances je n'ai pas lu la charte ou l'on parlait de l'auto-promo.

Désolé

Qui parle d'argent ? Toi. Je cite ton site "Tarifs sur simple demande".

Après, les histoires d'activité déclarée ou non c'est pas notre problème, faut juste voir à pas nous prendre pour des billes. La question c'est surtout de savoir si t'es luthier ou pas. La lutherie amateur c'est ce qu'on fait pour soi, pas ce qu'on propose à d'éventuels clients.
Il n'y a pas de mention "amateur" sur ton site mais juste "luthier".
La moindre des choses, quand on propose un service, c'est d'être clair, que l'on sache bien à quoi s'attendre.

Quand à la charte, tu l'as juste sous les yeux quand tu rédiges un post.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lifsebcbien
Bonjour,

Je ne vous menace en aucune manière et mes propos ne sont en aucun cas diffamatoires, je m'interroge simplement de façon légitime sur une "entité qui propose des prestations du type: "CREATION, REPARATION ET ENTRETIEN DE GUITARES" (c'est issu de votre site), à titre gratuit comme vous semblez l'indiquer. C'est donc du bénévolat?

Pour les conditions de la charte, ça peut arriver effectivement, mais c'est tellement fréquent que nous avons mis les conditions d'utilisation en gros avant de poster un nouveau sujet, de manière à ce que ça soit bien visible.
Biloute
  • Biloute
pyguitares a écrit :
je pensais être sur un site ou les guitaristes et les luthiers amateurs pouvaient discuter et s'aider, mais je me suis apparemment trompé.
Salut.

non tu ne t'es pas trompé c'est bien le cas sur ce forum !
A partir du moment ou tu as un statut pro, tu fais de la pub pour tes services et ce n'est plus du tout la même histoire.
Tu t'es effectivement trompé mais pas comme tu le crois. Tu peux évidement rester et discuter, conseiller... mais en tant que pro tu ne peux plus proposer de services sur le forum, ni faire de pub !

lifsebcbien a écrit :
nous avons mis les conditions d'utilisation en gros avant de poster un nouveau sujet, de manière à ce que ça soit bien visible.

ça doit pas être encore assez gros
milkyway77
non, rien, erreur.
milkyway77
J'aime beaucoup le tandem "le gentil vs le méchant", comme dans les séries policières...
Au fait, c'était quoi, le nom de cette série française avec Jean-François Stévenin et, je crois, Thierry Lhermitte, dans laquelle ils intervertissaient les rôles chaque jour...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...