just_leblanc a écrit :
ben ça c'est du boulot sérieux ! félicitations, dommage que tu n'ais pas prix des "photos-samples" pendant la fabrication !
..quand même, à la scie à métaux, t'as dû bien en baver !..fais nous des gros plan ! en tout cas la forme est pleine de personnalité sans être torturée pour styler : c'est ce qu'il y a de plus dur je pense de choisir une forme ! (à part la scie à métaux !) t'avais fait un croquis avant ou tu as fait suivant ton instinct ?
Je regrette maintenant de ne pas avoir prix des photos pendant les étapes de fabrication
Pour les gros plan je m'occupe de ça ce week-end et je les posterai lundi (pas internet à la maison
).
Pour la forme, j'ai fait des croquis à l'ordinateur avec Photoshop sur la base du site où on peut customiser sa guitare en flash (j'ai oublié l'adresse, il y a un post sur ça sur ce site).
Exemple (je ne sais plus ce que j'ai fais de l'original
) :
Ensuite, quand j'ai eu trouvé la forme que je voulais, j'ai dessiné sur le corps non poncé et je l'ai taillé. Ensuite, je l'ai poncé.
EDIT : J'y pense la où j'ai le plus galéré c'est pas la scie à métaux. C'est la découpe du pickuard 3 plis.
J'ai utilisé un cutter (avec une lame neuve), j'ai découpé droit c'est-à-dire sans essayer de faire la pente qu'il y a tout autour. Ensuite j'ai utilisé une lime fine pour l'acier pour faire la pente (partie oblique). Après deux heures de travail minutieux j'avais une découpe propre et identique en terme de pente au reste du pickguard mais le problème c'est qu'il n'était pas parfaitement lisse. Donc j'ai poncé l'angle avec du papier 800 sans eau et ensuite j'ai utilisé de la pate à polir pour donner de l'éclat et voilà une vrai galère. Mais le résultat est irreprochable, on dirait qu'il a été découpé comme ça à l'usine.