Liaison guitare ampli sans fil

NickismyName
bah oui ca a l'air adaptable ce truc
surtout que normalement les liaisons radio pour les guitares ca utilise aussi la bande FM...
lapsteel
fais gaffe à l'impedance d'entrée, je ne suis pas sûr qu'entre un micro à électret et un micro de gratte, les besoins soient les memes...

ainsi qu'à la tension admissible par l'emetteur : une gratte sort environ 300-400mV max, pour les micros je ne connais pas le niveau de sortie.

enfin, si un tel micro necessite une alimentation au niveau de l'emetteur, attention : ce n'est pas le cas d'une guitare.

une experience d'un membre à ce sujet?

benj.
sepullayer
un micro de guitare a des piques à plus d'un volt, donc ça risque de saturé ton truc, il faudrais peut-être revoir l'amplification
psikopat
oui oui tout se qui est amplification je le reverai, je me doute bien que le pauvre micro qu'ils utilisent pour ce montage n'a pas les même caractéristique qu'un micro de guitare,(enfin de basse pour moi). Donc la question que je me pose c'est : Ou je peux avoir toute les caractéristiques d'un micro?
et puis sinon le pensai mettre un potar sur la résistance de rebouclage de l'amplificateur pour avoir une commande clair/saturé c'est possible ou sa va niker mon apli???????
cutdifool
ca serait bien en tout cas que dans le forum bricoleur, quelqu'un mette des schéma de montage de liaison guitare/ampli sans fil! c'est a dire les schéma des circuits des boitiers etc... quelqu'un doué en électronique devrait pas peiner a noux expliquer ca, non?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
psikopat
je suis dans l'électronique mais la je suis en révision, donc je me plonge dedant dès que j'ai fini les cours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...