Les tuners adaptés au manche de ma télécaster

Bonsoir à tous,

J'ai acheté ce manche Fender de type Classic Series 50s pour remplacer celui de ma Fender Telecaster 60th Anniversary usa de 2011.


J'ai trouvé des tuners de type: "Fender Am. Pro Staggered Strat/Tele tuners" voir image ci-dessous.


Ma question est: comment monter ces tuners sur mon nouveau manche vu que ces derniers sont pourvus de deux ergots, alors que sur le manche il n'y en a qu'un seul trou.
Merci infiniment pour vos commentaires et conseils.
Cordialement,
Rick
Fenson66
Faudrait percer pour loger les ergots (et c'est pas chose aisée) mais c'est pas le seul problème, ton manche est percé en 8,8mm pour des mécaniques vintage alors que les modernes sont en 10mm.

Tu aurais plus facile à monter des mécas vintage adaptées, quitte à prendre un modèle à blocage si la façon de monter les cordes sur ce type de mécaniques te rebute.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour la réponse, malheureusement c'est trop tard je les ai acheté ces tuners modernes.
En gros si j'élargissais les 6 trous avec des mèches à bois, et que je supprimais un des deux ergots; est-ce que ça ferait l'affaire ?
Fenson66
Elargir les trous oui (et faut pas faire ça avec une simple mèche à bois sinon c'est le carnage, faut une mèche étagée ou alésoir) mais supprimer un des deux ergots non.
C'est ce qui maintient les mécaniques en position et même si tu en supprimes un faudra percer pour l'autre. Les trous que tu vois sont centraux pour les vis de fixation des mécas vintage, ça ne correspond pas aux ergots qui sont excentrés et plus gros.

Bref, si tu ne veux/peux pas partir sur un autre set de mécaniques va falloir sortir les instruments de mesure et être précis (ou acheter un guide de perçage)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 25 Oct 2024, 08:47
Pour simplifier le perçage, il faut tracer et percer une petite plaque bois/carton qui servira de gabarit de perçage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...