Les paul tirant

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Olivix
    le 06 Août 2010, 13:31
Bonjour a tous ayant une copie les paul je souhaiterais changer de tirant pour avoir une gratte polivalante,

être accordé en standard, et aller jusqu'au drop C pour jouer du as i lay dying et compagnie

Là j'ai du 10-46 je trouve sa trop mou..

mon probleme et ma question, les bend en accordage standard avec mon 10-46 sur la corde aigue de mi j'ai peur de trop bender et de casser la corde ...

c'est psychologique ou bien plus le tirant est elever plus on casse de corde de mi en bend ?

sinon le 11-48 ou même 11-52 me tente
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 06 Août 2010, 14:09
ce qui casse la corde c'est pas tes doigts c'est soit ta gratte (pontets de ton tuno trop abrasifs ou trop de friction au sillet)
soit les cordes trop vieilles (et encore, meme les HB à 1€ j'ai jamais reussit à peter une corde)
Je fait des bends plutot violent (technique old school du wide bending à la Lukather)
et j'utilise du 10-46 ... la seule fois depuis ces 10 dernieres années ou j'ai peté une corde
c'etait sur la guitare d'un gars du forum (la N2 de glamAndShred )
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Olivix
    le 06 Août 2010, 15:55
ce ne sont pas mes doigts mais si je fait un gros bend avec un tirant 11-48 par exemple sur la mi aigue ya bien un moment ou si je force trop sa va lacher ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 06 Août 2010, 15:57
si ta gratte est bien reglé (pontets ok, sillet bien travaillé, meca..) t'aura juste mal aux doigts
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...