erratom a écrit :
okok ma question est simple (sans mauvais jeu de mots) : pourquoi ?
(je n'y connai rien aux micro simples)
Ces micros sont fait pour que on en utilise les 2 bobines en serie, fonctionner en humbucker quoi. Individuellement, ces bobines on un sont plutot maigre qui n'a pas beaucoup de corps et de coffre. Je te conseiller de tester une roxanne standard par exemple, le split y est cablé sur les push pull, et de comparer avec une bonne strat, tu verra que les splits des sh1 et sh4 se font poutrer royalement par la strat.
Tient j'ai fait un kill test hier. Je possede 2 grattes. La premiere est une h-302 de esp/ltd (500€ doccase) montée en micros di marzio humbuckers (dp100 et dp196). L'autre est une delson de merde payé 75€ et qui est pour l'instant d'origine.
Le duel se fait en son clair, micro manche de la delson contre le dp196 splitté en manche de la h-302. Comprend bien que le micro vaut deja plus cher que la delson entiere.
Et bien la delson est vainqueur par KO, le son a plus de coffre, alors que que la h-302 avait un son maigre.
Pourquoi? parce que le dp196 est dans le meme genre que le sh1, c'est a dire micro double a faible niveau de sortie, donc en split le niveau de sortie est faible et le son tres maigre.
Le sh4 s'en sort mieux car plus puissant donc garde un peu de coffre en split mais c'est pas encore ça.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.