Les micros GNB

arsenelapin
Bonjour,

Mon pote JP de Guitar N Blues lance ses micros perso, estampillés GNB !

J'ai pu les tester, j'aimerai savoir si quelques-uns d'entre vous ont eu cette occasion afin de partager les avis !
Beaucoup de positif en tout cas de mon côté !
Fenson66
Up ! Pour ce topic, j'aimerais bien savoir aussi ce que ça vaut !
D'ailleurs, tu peux peut être me dire ce que tu en as pensé !

PS : c'est ta Strat dans les tutos du blog ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2012, 10:45
Ils sont pas donnés !! 80€ le Humbucker ils ont intérêt a être bons !!
ils sortent d'ou ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2012, 13:07
le site c'est bien de le mettre mais la question est plutôt qui fabrique ces micros ? si c'est du artec ou du genre sp custom
arsenelapin
Non il le fait faire selon son cahier des charges. Sur le site les différents composants des micros sont décrit.

Pour Fenson, oui c'est moi sur ma strat, elle sonne trop bien maintenant, faut dire avec tous les changement qu'on a fait manche, micros, électronique tip-top.

J'ai beaucoup apprécié les micros GNB, je trouve le prix justifié au regard de la qualité, j'ai pu le comparer avec des the mules sur la même guitare, en plus je connais très bien les the mule. Hé bien ils sont un peu plus puissant, mais plus ouverts, plus riches je trouve. Le grain est très agréable et équilibré, a fait bien grogner l'ampli. Je reste un fanatique des micros à très faible niveau de sortie, mais dans le cas d'une guitare secondaire je n'hésiterai pas. De très bon micros !

Du coup je serais bien curieux d'avoir d'autres avis voir si ma bonne impression est partagée !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2012, 17:38
Ah oué pardon comme il n'y a rien sur les single j'ai pas insisté sur les humbuckers
effectivement c'est nettement plus documenté !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Janv 2012, 17:49
Oui je les ai vu aussi, difficile de rater les bandeaux...
Comme ça, en regardant les specs, ça m'a rappellé celles des Tonerider Rocksong.Mais bon...
Ils sont réalisés a la main ou c'est de la prod de série ?
arsenelapin
Là je sais pas du tout, faudrait lui demander !

J'espère pouvoir faire un test des micros simples, je suis bien curieux de les entendre !
Sinon depuis quelques jours il a publié quelques vidéos tests que j'ai fait, le rendu est pas trop mal pour un portable, vraiment en son crunch c'était bon ! Faut dire la gratte est une de sa fabrication, et elle sonne terrible rien qu'à vide ça vibre de partout, une bien belle gratte
Fenson66
Et c'est joué sur quel ampli ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phil.guitar
Ce que je trouve assez maladroit, pour ma part, c'est cette façon de comparer avec les Seymour Duncan, et d'expliquer que ces derniers sont trop ceci ou pas assez cela... Un peu d'humilité ne nuit pas ! Duncan fait du (très) bon micro depuis 30 ans ! D'expérience, je sais que les mecs véritablement sûrs de leur coup ne passent pas leur temps à critiquer le travail des autres. Comme dit plus haut, je préfèrerais avoir des précisions sur la provenance et le mode de fabrication de ces micros, plutôt que des comparaisons à l'emporte-pièce. Cela dit, je veux bien croire qu'ils sont bons et qu'il n'y a là que des maladresses.
arsenelapin
Oui oui ce ne sont que des "maladresses", quand on connais JP on se rend compte que c'est avant tout un passionné bien plus qu'un commerçant. Il a vendu beaucoup de Seymour Duncan c'est pour cela qu'il les prend pour comparaison. Je ne connais pas du tout les micros de SD, donc je ne commenterai pas.

C'est joué sur un classic 30, ampli plutôt modeste, je ne suis pas super fan de celui-ci, mais il permet quand même une bonne polyvalence.
arsenelapin
Cet aprèm j'ai essayé les micros simples sur une strat modeste, hé bien ils sont très bons aussi, je ferais le même commentaire que pour les doubles, très équilibrés, ouverts, polyvalents.

Très bonne surprise donc.
Bientôt on va surement s'organiser pour faire des enregistrements plus propres, avec un pro pour filmer, a priori je vais tester les deux sets en deux séquences. A la rigueur si vous avez des conseils à donner ce serait sympa, genre jouer sur quel son, rythmiques, etc... Moi sinon je vais jouer des trucs que j'aime bien, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde !!
Invité
  • Invité
Il faut tester au feeling tu verras bien ou ton son te conduira ,plaire a tout le monde... lol
arsenelapin
Tiens, pour essayer de faire connaitre mieux ses micros, il propose de les envoyer pour tester pendant deux semaines ! Contre un chèque de caution, vous avez les micros pour tester 15 jours, un bon plan pour connaitre un peu ses micros

Pour la vidéo je sais pas quand on fera ça, c'est pas tout de suite. Affaire à suivre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...