Le Super circuit Jimmy page vos avis vos critiques ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 31 Mar 2008, 05:41
en fin de compte je suis en train de le faire là donc je saurais bientôt ce que ça donne par contre je réflechis et finalement ça ne fait que 11 positions différentes ... non?? c'est déjà pas mal mais j'étais persuadé que c'était 16
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Nico_las
Je me contente de 3 ou 5 alors bon si ce n'est que 11 je vois pas trop ou est le problème De plus je pense que tu te serviras que de quelques une.
millenofx77
Julito a écrit :
Et pour les micros en serie ou hors phase quelqu'un saurais décrire ce que ça donne au juste ???

ca donne une usine à bruit de fond!
j ai ce systeme sur ma les pual;fait par un luthier donc à priori c est pltot bien fait.
les splits sont tres interssants, le reste bcp moins.
on reccupere du bruit de fond et on perd la progressivité du potard de volume.
je la repasserai en mode normal quand j aurai le temps.... un jour lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Nico_las
Je vois pas pourquoi on perd la progressivité.
Je sais pas comment est le super circuit mais en théorie avec les switch, il ne devrait y avoir aucune différence dans le volume vu que le signal va soit vers 1 soit vers 2 et point barre donc pas de hic de circuit électronique ni rien.
Il se peut que ton luthier à eu la "bonne idée" de mettre des potards linéaires au lieu d'un logarithme ce qui produit exactement cette effet : perte de la progressivité du potard de volume

Mais bon le luthier est censé connaitre ce genre de choses ou alors...

Tu peux vérifier le code de ton potard de volume ? A ou B ? (respectivement log et lin)

Bruit de fond ?? Zarbe... Il n'y a pas deux kilomètres de câbles par hasard ?

Si le système était si défaillant, Mr Page n'aurait jamais fait ce genre de chose. Enfin je pense.
millenofx77
effectivement les potards sont lineaires, parceque pour les les paul ce sont des long shaft et ca n existe qu en lineaire si je me souviens bien.
par ialleurs j ai bcp lu sur le bruit de fond de ce systeme.
enfin richard baudry n est pas un luhtier à 2 francs, donc je panse que c est fait au carré, d ailleurs il y a quasi pas de cable, je ferai un photo dela gratte
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gordon Shumway
Julito a écrit :
en fin de compte je suis en train de le faire là donc je saurais bientôt ce que ça donne par contre je réflechis et finalement ça ne fait que 11 positions différentes ... non?? c'est déjà pas mal mais j'étais persuadé que c'était 16

Bridge
Neck
B-split
N-split

B + N (phase) /série
B + N (hors phase) /série
B-split + N (phase) /série
B-split + N (hors phase) /série
B + N-split (phase) /série
B + N-split (hors phase) /série

B + N (phase) /parallèle
B + N (hors phase) /parallèle
B-split + N (phase) /parallèle
B-split + N (hors phase) /parallèle
B + N-split (phase) /parallèle
B + N-split (hors phase) /parallèle

16 positions.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Gordon Shumway
En fait, quand les micros sont en série, faut que le sélecteur soit au milieu, sinon c'est un défaut de ce genre de branchement: en série, si un des micros est coupé, c'est le circuit entier qui est coupé. Y a des moyens de remédier à ça, mais pas sans rajouter des switches.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2008, 23:06
Salut, j'ai une ibanez musician de 78 avec le systeme tri-sound (phase-split -hors phase).
Le problème du hors phase c'est que l'énergie du signal est faible et doit être compensée électroniquement ou alors il faut monter son niveau de micro pour cette position (être plus bas pour les autres).

Description : http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=1
J'ai quelques samples un peu anciens qui donnent une idée des sons obtenus Samples en bas de page
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
kawabonga_
Salut les enfants,

J'ai monté ce circuit :

A mon avis, ce circuit est presque indispensable à celui qui veut tirer le meilleur de sa LP

Ce circuit n'a pas les "positions mortes"

Par contre, bon courage, c'est long!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Août 2008, 00:38
eric_koston a écrit :
Question idiote mais... c'est quoi concrètement quand le micro est hors phase ?
Voilà un bon site pour ce type de sujet Théorie des micros électromagnétiques pour guitares électriques
avec le chapitre répondant à ta question Montages série et parallèles, en phase et hors phase de deux micros identiques
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...