Le son des Seymour Duncan APH-1 ?!!

Forum Seymour Duncan
Forum
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 14 Nov 2005, 14:02
Bonjour,
J'ai la possibilité de chopper une guitare équipée de deux micros : Seymour Duncan APH-1n et Seymour Duncan APH-1b ( la version bicolore, mais bon, ça change pas le son)...J'ai en l'occurrence besoin de micros précis, qui sonnent bien en grosse distorsion, et je voulais savoir si certains parmi vous avaient pu essayer ou possédaient des guitares équipées de ces micros. Merci d'avance, vous comprendrez que je recherche des micros polyvalents.
Lys.
scanlan75018
ce sont plutot des micros qui bavent, donc coté précision (au moins pour la version neck que je connais bien) ca va peut être pas correspondre à ce que tu cherches...

C'est monté dans quel type de gratte ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 14 Nov 2005, 16:22
sur une esp Eclipse, c'est à dire la copie LesPaul
Slashinho84
Moi j'ai des alnico II pro sur une Epiphone Les Paul Standard et je suis tres content de mon son. Mais la precision n'est pas leur point fort car c'est pour du bon vieux hardrock avec disto bien grasse.
It's better to burn out than to fade away...
Wakizashi
Lys a écrit :

La Eclipse n'est pas une copie, elle ressemble à une Les Paul, mais dans l'esprit ce n'est pas du tout la même chose
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 14 Nov 2005, 17:34
HouseOfStrings a écrit :
Lys a écrit :

La Eclipse n'est pas une copie, elle ressemble à une Les Paul, mais dans l'esprit ce n'est pas du tout la même chose

Ok, ça je n'en doute pas, de plus soyons précis sur les mots
Cela dit c'est le terme "LesPaul" que j'avais trouvé assez parlant pour évoquer de loin le modèle Eclipse. Puisque tu as l'air de connaître la nébuleuse ESP par coeur, je veux bien ton avis sur ces micros APH-1 que ESP a choisi pour un modèle Eclipse I ... cette guitare s'inscrit-elle dans un style musical exclusif? offre t-elle le son coloré d'un style musical en particulier? limité? ou pas
PS: je ne suis pas vraiment interessé par les modèles montés en EMG actifs
L.
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 15 Nov 2005, 19:27
S'il te plaît?
captainluth
Je confirme ce qui a été dit précédemment sur les APH1: ce sont des micros taillés pour du vrai son couillu qui bave... et pas de la précision!!! J'en ai monté un en position manche sur ma guitare artisanale (style PRS). Super micro pour du jazz (qui sature un poil) en clean, du blues au son authentique, et pour le vrai son rock un peu crade... Par exemple Stone gossard de pearl jam équipait ses les paul avec ces micros-là fut un temps... Si tu cherches de la précision opte plutôt pour le couple Jazz en manche et Jeff Beck en chevalet... Résultat garantit, c'est pas pour rien que c'est la configuration best seller de seymour duncan!!!
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 27 Déc 2007, 09:23
déterrage de topic :

Pour une gratte à la lutherie plutôt brillante et précise (en l'occurence une Godin LGX, corps acajou, table érable, touche ébène), ces micros ne seront-ils pas trop baveux ? ou alors seront-ils juste assez chauds, pour du jazz-funk, avec des satus balèzes de temps en temps ?
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...