Le SH5 duncan à il un équivalent en double format simple

Forum Seymour Duncan
Forum
nautiluk
Voilà, j'ai une strat trèèès modifiée qui a un double sh5 en chavalet, j'adore son son en double, par contre splitté en simple je retrouve pas ce que j'avais avant avec 3 simples en position 4 et 5 (normal)

j'ai en projet de mettre 2 micros chevalets : un simple normal et un double au format simple et choisir entre les 2 avec un switch

donc ma question est : y a il un micro double au format simple qui peut se rapprocher du son du sh5 que j'adore
si quelqun a une idée
merci d'avance
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Juil 2007, 23:10
Alors.... C'est aps vraiment la même chose, mais tu peux toujours jeter un oeil au tonezone S de chez dimarzio. C'est un tone zone aimant ceramic comme le sh5, high output compressé qui va bien, avec un "honk" dans le spectre qui marche aps mal... Il est spécialement conçu pour sonner proche d'un micro strat en split... J'avais testé le tonezone T (pour telecaster) et ça marchait pas mal.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nautiluk
ok merci bon après je n'ai pas besoin qu'il sonne strat splitté car je veu mettre a coté un vrai simple, (j'ai des micros de luthier en simple qui sonnent la mort et je veux mettre les 3) je vais zieuter ce tonezone d'autres modèles ?…
nautiluk
bon finalement j'ai mis le tone zone s (merci GMA) et j'ai un peu essayé dans mon garage ca le fait bien, il est un poil plus agressif que le sh5 mais j'aime bien, je vais voir ça ce soir en condition repet à fort volume comment ca le fait.
j'ai maintenant le choix entre un vrais simple ou un double que j'ai monté en hors phase comme ça j'ai le choix en position intermediere avec le micro milieu, entre en phase avec le simple ou hors phase avec le double, sans rajouter de switch (juste le push pull et le selecteur 5 positions).
nautiluk
bon ben après essai en condition groupe (très gros volume), je préfère largement le sh5, le tone zone s, est moins gras et moins êchu et ca sature moins avec moins de belles harmoniques que le sh5… je sais pas si je trouverais un équivalent en double format simple… je suis resté une heure sur le site de seymour à écouter des samples qui se ressemblent beaucoup… j'ai l'impression que le hot rail se rapproche un peu du sh5 mais bon j'ai pas trop confiance aux samples… je suis un peu perdu là
nautiluk
bon vous allez me prendre pour un fou mais après avoir acheté une plaque pas chère, j'ai fait un trou pour mettre le sh5 + un simple (le simple au niveau d'un simple normal mais droit et le double un peu plus vers le centre, et ben ca le fait grave, j'essaye plus amplement jeudi soir en répète mais là je crois que j'ai la solution (le bois avait déja été creusé avant pour mettre 2 simples…)
nautiluk
bon, je continue mon monologue mais après essai en repete ca le fait grave donc avis à tous ceux qui veulent garder les 5 positions d'une strat et avoir en plus le son d'un vrai double format double !! essayez ! ca vaut le coup ! le son de mon sh5 même décalé vers le centre (donc de l'espace correspondant à la largeur d'un micro simple) reste le même et le simple sonne comme un vrai simple !!
Charles XL
intéressant

bon tu as trouvé ce que tu cherchais et tant mieux.

Je me demande si tu pourrais pas avoir la même chose avec un lace sensor dually

De plus sur seymour duncan, il y a le schéma pour faire un coil tapping et règler avec un simple potentiomètre le taux d'un seul bobinage d'un double.

Si tu as des samples son clair et saturé ce serait chouette

Merci
nautiluk
je fais des photos ce matin, j'ai justement ma gratte au bureau car ce soir concert, pour des samples j'ai rien pour enregistrer, pour ceux qui sont dans le 06 vous pouvez toujours venir ce soir à sophia antipolis nous voir, sinon, j'essaierais d'enregistrer, je sais pas comment mais ca doit pouvoir se faire.

en fait, c'est le son d'un simple très spécial que je voulais garder car j'avais à la base 3 micros d'un luthier de la région qui sont terribles, et j'adorais aussi le sh4 donc pas de compromis et j'ai réussi

mais merci pour ces infos charly700 je garde ça sous le coude si je remonte mon autre strat pour essayer

à tout' pour les photos…

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...