GASman a écrit :
Oui ça évite d'avoir les doigts qui pue apres avoir jouées, surtout avec des vieilles cordes
Question : Le FAST FRET devient t'il "périmé" un jour?
J'en utilise un depuis longtemps, le tampon à une vilaine couleur, forcément en le passant sur des cordes rouillées...
Et j'en ai un neuf, pas encore ouvert; faut t'il virer l'ancien?
le tampon peus secher oui, après perso moi un tampon me dure un peu plus d'un an. le truc c'est de couper une tranche très fine au bout avec un cutter quand celui est trop noir et sec, et c'est repartit jusqu'a ce qu'on arrive au bois
pour l'utilisation que j'en ai, c'est a chaque fois avant de jouer pratiquement. d'abord je vire la crasse des cordes en frottant les cordes une par une en les saisissant bien (vous veriez la tronche de mon chiffon, ça fait peur
). ensuite j'aplique une couche LEGERE et grossièrement de fast fret (2-3 allez retour avec le tampon juste posé sans appuyé) puis j'essui eventuèlement l'excedent avec le chiffon. les cordes n'accroche pas, pas de sensation de gras si on l'utilise avec parcimonie. et cela permet de garder un jeu de corde utilisable jusqu'a 3 mois (après les cordes ont plus de son de toute façon)
si on ne joue pas la guitare pendant un moment il vaut mieux en appliquer une couche aussi après, histoire de pas avoir un jeu de corde tout pourri quand on reprendra la guitare.
perso j'ai beaucoup de mal a jouer un jeu de corde même neuf sans fast fret. mes doigts accroche grave les cordes j'ai l'impression et je trouve ça moins confortable... je suis accro, et puis même si c'est chère pour ce que c'est ça dure très longtemps et c'est rentable vu comme ça prolonge la durée de vie des cordes.