J'avais rédigé ce tuto pour le site Bricolo de TonioDOD, celui-ci s'étant retiré de toute l'histoire, je me permet de le reposter ici.
Rhalala, les beaux oiseaux sur les manches des PRS .... Qui n'en n'a jamais rêvé ?
L'objet du délit d'aujourd'hui sera cette folk bas de gamme sans marque :
Nous aurons aussi besoin d'une imprimante, de ciseaux, d'un cutter, de scotch et de doigts. Et le plus important : le papier pour réaliser les oiseaux.
Ce que j'utilise est un film anti-UV à coller sur les fenêtres. Celui-ci est légèrement réfléchissant une fois posé sur une vitre, mais il devient totalement mirroir quand il est collé sur une surface opaque. A noter que ce papier est autocollant.
Prévoyez aussi 2 bonnes heures.
1) Téléchargez le motif ici :
http://mp.proprenetworks.net/piafs.jpg . La case 3 est l'oiseau de droite, la case 24 celui de gauche (la guitare en question n'a que 20 cases, mais bon)
2) Découpez grossièrement autour de chaque oiseau, en carré :
3) Scotchez l'oiseau sur un bout de papier réfléchissant. Attention au sens si vous ne voulez pas avoir un oiseau à l'envers !
4) Découpez minutieusement autour de l'oiseau
On se retrouve donc avec le motif en papier et l'oiseau en papier réfléchissant
5) Il va falloir maintenant retirer l'autocollant de son support, pour ça, il faudra utiliser 2 lanquettes de scotch mise ainsi (remarquez les belles tirettes :p) :
6) On tire sur chacune des tirettes, et hop !
7) Zut, les anciens repères ! Ils vont se voir !
Pas grave, ce n'est que de la peinture. On gratte avec un cutter, et plus rien ne parait :
Oups, j'ai attaqué la touche ....
8 ) Il ne reste plus qu'à coller l'oiseau :
Et voilà !
On a plus qu'a recommencer avec chacune des cases, et voilà le rêve PRS qui se rapporche un peu plus, sans avoir trop écorché le portefeuille !
Et tant qu'on y est, un petit dauphin pour mettre sur la tête
Bonne chance !
Les plus :
- Le look PRS en encore mieus : les fausses incrustations ne sont pas nacrées, mais réfléchissantes
- C'est pas cher
- Ca résiste au jeu
Les moins :
- Euh .... Faut trouver le papier
- La guitare n'en sonne pas mieux
- Ca plaira pas à tous vos amis (on m'a parlé de "kitch"
)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"