Kit Mid boost Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
pressure
C4 AnalogEffect fait des kits avec un preamp très neutre. je vous le conseille !
j'aimais le coté boost mais pas dans la fréquence des médiums du Clapton. ben je le regrette pas !!!
ça peut allait d'un petit boost pour sortir du mix et faire des solos blusy à un truc qui envoie vraiment du lourd mais toujours en gardant le son de ma gratte.
En plus je l'ai installé tout seul, j'ai juste eu a viré un tome qui me servait a rien
slowhand73
mollouf a écrit :
Moi j'ai l'impression que meme à 0, ca a changé le son de ma gratte... Enfin j'ai toujours pas eu le temps de tester vraiment, faut que je regle la guitare puis je verrais pendant les vacances surement.

Oui, ça joue sur le son de la guitare, même à 0, car même si le préamp est plat à 0 (pas vérifié ni lu personne qui a analysé ça), le circuit de la Clapton fait "buffer" ou adapteur d'impédance.
De plus, le pot de volume règle le volume de la partie active de la guitare et il n'y a plus le pot de volume traditionnel de 250k. Ça revient à virer le pot de volume d'une strat et entrer directement dans une guitare ou un ampli. Jamais essayé ça sur une strat classique, mais ça doit remonter des aigus. A tester un jour !
Du coup, quand on baisse le pot de volume avec cette électronique, on ne perd pas d'aigus comme sur une strat classique, on baisse simplement le niveau du préamp. Du coup, pour trouver le niveau de sortie des micros il faut régler le volume autour de 7. Déjà, le circuit booste par défaut le signal plat entre 7 et 10.

Reste le potard de boost en lui même qui rajoute des medium, mais ça, c'est assez clair je pense, pas besoin d'en dire plus.

Et pour répondre à l'idée de mettre une pédale dans une guitare, bah ouais, c'est tout à fait ça, et c'est vachement pratique car ça permet d'avoir les réglages sous la main ! Pas besoin de se baisser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...