Kit Les Paul table plate non flamée

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 03 Mar 2016, 10:39
cg.lutherie a écrit :
oui, c'est ce que j'ai dit non?

un erable ondé s'appelle ondé (ou flamé) a cause de l'agencement de sa fibre, donc des "dessins" du bois, pas parce-que la table est collée.

enfin bref...

En fait tous le monde dis la même chose
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
titi twister a écrit :
érable flammé, c'est de l'erable que l'on a aspergé de rhum

et si tu remplace le rhum par de l'eau de vie de pomme... ça te fait du pommelé !
(nb : chiure de mouette si tu veux faire du birds eye !)
la guitare c'est de la merde !
titi twister
le pommelé trop drôle

ce qui est encore plus dégueulasse a mettre en oeuvre
arracher tous ces yeux a de pauvres mouette! voila un job pour super sadique alias joeffrey barratheon euh non, lannister en fait
faut vraiment que j’arrête avec cette série
10:15 a écrit :
Le "flammé" c'est comme la couleur d'une peinture, ça n'a rien à voir avec le bois ni même l'essence du bois (y a plein de bois figurés/ondé !)
la LP c'est une table en érable, flammé ou pas (plain top) ça ne change pas le son ou la construction, c'est juste esthétique.

Sur le kit (comme sur la majorité des copies LP) c'est de toutes façons même pas une table c'est un placage à la con !

Salut

Donc en gros tu dit que c'est pas top top comme qualitée au niveau sonore ?
Du coup est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je chope une occasion comme ca,

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

et la retaper de A a Z ?[/url]
cg.lutherie a écrit :
le meilleur bois pour l'acoustique, c'est toujours un bois bien droit de fil.
plus c'est tourmenté, moins c'est "sonore".

mais bon, sur solid body, en table, ça va, tu ne risque pas grand chose.

Salut et merci pour les réponses

Sur ce genre de modèle la,sur le boncoin,une epiphone de 92 c'est du solid body ou du plaquage selon toi?
cg.lutherie
solid body, c'est guitare électrique.
ce que je veux dire, c'est que depuis le temps qu'on utilise de l'érable ondé en table d'électrique, en placage ou en table massive, ne t'inquiète pas pour le son.

là, pour l'epiphone, j'en sais rien, mais bon, ça va pas changer grand chose niveau son.
et bon, une gratte pour le prix d'un micro, faut pas être trop exigent, si?
Biloute
  • Biloute
fred49000 a écrit :
Sur ce genre de modèle la,sur le boncoin,une epiphone de 92 c'est du solid body ou du plaquage selon toi?

de quoi tu parles ??? le placage on te parle du premier kit ! Le placage c'est l'érable (bois clair) pour faire comme les tables des LP Std !
Tu nous montre une Epi en 5 ou 6 morceaux d'acajou qui n'a ni placage, ni table !
cg.lutherie a écrit :
solid body, c'est guitare électrique.
ce que je veux dire, c'est que depuis le temps qu'on utilise de l'érable ondé en table d'électrique, en placage ou en table massive, ne t'inquiète pas pour le son.

là, pour l'epiphone, j'en sais rien, mais bon, ça va pas changer grand chose niveau son.
et bon, une gratte pour le prix d'un micro, faut pas être trop exigent, si?

Exact pour ce prix la ca a l'aire d'etre une bonne affaire,comme ca je peux la upgrader avec des accessoirs de qualitée.

Merci bien...
fred49000 a écrit :

de quoi tu parles ??? le placage on te parle du premier kit ! Le placage c'est l'érable (bois clair) pour faire comme les tables des LP Std !
Tu nous montre une Epi en 5 ou 6 morceaux d'acajou qui n'a ni placage, ni table !

Effectivement désolé j'avais mal compris la signication du "solid body"
j'me suis mélangé les pinceaux la.
j'ai compris maintenant...
Larry Carton

Avec 2 P90
http://www.ebay.fr/itm/HOSCO-H(...)UNSfn

Si c'est pour faire une réplique de la Gibson LP spéciale de Bob Marley, tu auras du mal à trouver un truc qui correspond plus que ça.
Les LP special ont généralement un wrap la c'est Tunomatic+stop bar exactement comme celle de Bob.
La seule différence c'est que celle de Bob avait des block inlays et pas des dot mais bon normalement les spécial ont des dots.
C'est japonais, tout est inclus c'est pas trop cher et sans doute pas degueu.
AMHA 10:15 t'a trouvé le truc qui fallait.
Dans le pire des cas des stickers block inlays ça se trouve.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :

Avec 2 P90
http://www.ebay.fr/itm/HOSCO-H(...)UNSfn

Si c'est pour faire une réplique de la Gibson LP spéciale de Bob Marley, tu auras du mal à trouver un truc qui correspond plus que ça.
Les LP special ont généralement un wrap la c'est Tunomatic+stop bar exactement comme celle de Bob.
La seule différence c'est que celle de Bob avait des block inlays et pas des dot mais bon normalement les spécial ont des dots.
C'est japonais, tout est inclus c'est pas trop cher et sans doute pas degueu.
AMHA 10:15 t'a trouvé le truc qui fallait.
Dans le pire des cas des stickers block inlays ça se trouve.

Salut et merci pour ton avis

Ma seule interrogation se situe au niveau du corps de la guitare,etant donné que l'on ne voit pas bien au niveau de la photo,
le corps est il vraiment plat ?

Pour les block inlay je pense le faire faire par un professionnel ainsi que le logo Gibson,
Sinon le reste n'a pas l'aire mal,
un doute néanmoins sur les micros a savoir ci ce ne sont pas des veilles contrefaçons toute pourrie....

Je me laisse un peu de temps encore,et je posterais des photos

merci bien...
Biloute
  • Biloute
fred49000 a écrit :
je pense le faire faire par un professionnel ainsi que le logo Gibson,
un doute néanmoins sur les micros a savoir ci ce ne sont pas des veilles contrefaçons toute pourrie.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...