Kit Kerry King EMG

Forum EMG
Forum
Dime_RIP
hej

la gratte est chez le luthier pour m'installer ce kit je pense

il est composé des 2 EMG, un 81 et un 85 et d'un booster de gain

Quelqu'un a essayé l'ensemble???

avis par rapport à une config classique à savoir un 81 et un 85 sans booster ???

merci
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 23 Nov 2005, 01:12
Juste une petite question: C'est quoi la différence entre le kit Zakk Wylde et K.King? C'est bien les mêmes micros, non? EMG 81 & 85..!? Il y a des trucs qui changent entre les deux???
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
clodo666
Oui tu as un booster qui te rajoute 20db, moi aussi je vais bientôt me faire installer ce kit sur ma kv 2 us. Par contre il faut un emplacement de 3 potards car le boost et un gpa!
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 23 Nov 2005, 01:23
Ah, OK! merci clodo666!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Dime_RIP
ouais c'est le même en effet, il n'y a que le boost en plus sur e kit Kerry King

mais le boost vaut vraiment son pesant d'or???
clodo666
C'est clair je pense que le boost doit changer completement la façon d'aborder ton jeu surtout pendent les solos, j'avais remarqué sur les vidéos de concert de slayer, à plusieurs reprises, que le pére kerry king pendant les solos ne splitter pas sur le micro manche mais spliter sur un interrupteur......le gpa! contrairement à jeff!
Dés que tu reçois ta gratte montée avec le kit tu nous fait un petit test Dime_RIP?
Dime_RIP
clodo666 a écrit :
C'est clair je pense que le boost doit changer completement la façon d'aborder ton jeu surtout pendent les solos, j'avais remarqué sur les vidéos de concert de slayer, à plusieurs reprises, que le pére kerry king pendant les solos ne splitter pas sur le micro manche mais spliter sur un interrupteur......le gpa! contrairement à jeff!
Dés que tu reçois ta gratte montée avec le kit tu nous fait un petit test Dime_RIP?

ouais sans probleme
en esperant qu'il va me mettre le kit EMG et pas un simple EMG 81 et 85
Dime_RIP
bon je l'ai récupéré

bon kit deja présenté, composé de 2 micros EMG 81 et 85 et d'un boost de gain

le niveau de gain du boost est reglable de 0 à 20 db a l'aide d'un petit tournevisse

le mien est mis presque au maximum.

dans ce cas, cela ne permet de jouer en grosse disto pour booster encore plus le son.

Par exemple, une fois enclanché, il y a beaucoup de bruits parasites meme avec de tels micros

moi je vais l'utiliser pour bosster un son lead ou crunch pas trop violent dans un premier temps ou pour faire cruncher un peu le son clair

avec un son crunch ou lead assez faible à l'ampli ou en jouant le bouton de volume tout simplement, là le booster est judicieux car il te permet d'avoir un autre son plus saillant et incisif sans avoir un truc deguelasse quand tu lache les cordes.

avec cette config, aucun bruit parasite et on voit nettement la difference lorsque le booster est enclanché ou pas

je n'ai pas encore essayé de baisser le gain du booster pour pourvoir juste augmenter la sauce en chorus

là comme j'ai dis, il me sert juste a booster un son lead leger ou un crunch

par exmple, sur mon ampli, j'ai 2 canaux saturés, un moderne et un plus classique

le canal lead 1 a moins de peche que le 2ieme qui est enorme, je pense utiliser aussi dans ce cas le booster pour reveiller ce canal1 de maniere a avoir un son plus homogène au canal2

bon pour l'instant ce n'est qu'un accessoire, mais j'espere en faire bonne utilité

bon le prix : 300 euros avec la pose, c'est une somme assez importante

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...