Kit emg jazzbass

Forum EMG
Forum
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Oct 2005, 10:46
Hello

Je vais vous faire un petit compte rendu du kit emg jazzbass que je viens de monter sur ma basse samick copie jazz bass qui date de 96 je crois.

Voilà, j'ai récupéré chez un copain une basse samick type jazzbass dont l'électronique était foireuse. Apparemment un des micros était simplement bousillé et l'autre sonnait très mal, très faiblard. Après démontage j'ai vu que si le manche de cette basse était pas mal, le corps tait une bonne grosse pièce de contreplaqué, on a vu mieux niveau lutherie de fou. Après un peu de reflexion, j'ai décidé d'y monter un kit emg. Cette basse aura surtout un usage home studio donc il me fallait un bon niveau de sortie et des caractéristiques tellement marquées qu'on en oublierait la lutherie. Je penchais d'abord pour un quarter pound mais sans une bonne lutherie ils n'auraient aps rendu vraiment bien. Et l'électronique emg est plus silencieuse, donc j'ai choisi ça.

EMG France m'ayant fait des fantaisies, j'ai du poireauter un peu mais finalement j'ai reçu le kit. Le cablage est en aprtie fait, il n'y a plus qu'à souder les fils pour la pile et monter tout ça. Temps de réalisation, environ 20 minutes, c'est magique.Il me restera juste à faire une petit défonce pour installer la pile. Je pense continuer jusqu'au fond de la basse la défonce de l'électronique et rajouter une petite plaque en bois ou plastoc pour maintenait tout ça en place.

Bon, mintenant le son. En gratte j ne suis pas fan des micros emg. L'attaque est bizarre, le son est froid, c'est vraiment pas un truc pour moi. De plus, si al lutherie de la gratte est pas top, c'est vite une catastrophe. Pour la basse, j'étais plus confiant et grand bien m'en a pris. Pour tester, j'ai fait une rpise en direct dans mon petit 8 pistes...Et ben déjà, sans preamp, sans rien, ça sonne. Tout simplement un son correct de basse comme il faut. Un spectre énorme, précis, finalement plutôt chaleureux et efficace. On a bien l'esprit jazzbass et avec certains réglages on s'pproche d'un esprit Sting Gray ou Precision. Test ultime vu que je n'ai aps d'ampli basse chez moi, j'ai branché la basse dans le soldano. 2 ou 3 réglages plus tard j'ai fait un boeuf avec et j'ai rapidement oublié que cet ampli n'était pas un ampli basse. Alors que pour avoir déjà branché une basse dedans, on sentait que c'était vraiment aps fait pour. Ben là, ça passe.

Donc voilà, c'était vraiment LE truc à faire. Ca ratrappe les faiblesses de lutherie mais on agrde les bons aspects s'il y en a (le manche est finalement vraiment aps mal du tout et la basse est juste). Ca sonne bien, c'est pratique, ça envoie gros. Bref, c'est parfait. Pour le prix d'un kit j'ai une vraie basse qui marche super bien alros que j'avais uen casserole inutilisable. Ce serait dommage de moner ça sur une bonne jazzbass sauf si vraiment on aime ça, mais sur une basse cheap, c'est parfait.

Voilà voilààààà

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...